Dans un communiqué, le ministre français de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a indiqué avoir procédé à la fermeture administrative de quatre mosquées, au titre de l’état d’urgence, indiquant qu’au sein de ces mosquées "sont tenus des propos constituant une provocation à la haine ou à la violence ou une provocation à la commission d'actes de terrorisme ou faisant l'apologie de tels actes".
Lire aussi : Religion. Cazeneuve convoque l'Islam de France à sa table
"Sous couvert de but cultuel, ces lieux abritaient des réunions visant en réalité à promouvoir une idéologie radicale, contraire aux valeurs de la République et susceptible de constituer un risque grave d’atteinte à la sécurité et à l’ordre publics", a affirmé le ministre, en rappelant la détermination du gouvernement à "permettre l’exercice paisible du culte dans le respect des lois de la République, à protéger nos compatriotes et à lutter contre le terrorisme par tous les moyens de droit".
Lire aussi : France: Cazeneuve dissout trois associations qui appelaient au jihad
Les mosquées concernées sont situées dans les Yvelines, en Seine-Saint Denis et dans le Val-de-Marne.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte