France: quatre morts dans une collision entre un train et un bus scolaire

Dr

Une collision entre un train et un bus scolaire dans le sud-ouest de la France a fait jeudi quatre morts et sept blessés graves, dont certains avec un pronostic vital engagé, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Le 14/12/2017 à 18h22

Les victimes sont des passagers du bus qui transportait des adolescents âgés de 13 à 17 ans. L'accident s'est produit à un passage à niveau vers 15h00 GMT à Millas, dans les Pyrénées-Orientales, près de la frontière avec l'Espagne.

La collision a eu lieu à un passage à niveau, un système de croisement régulièrement décrié pour son danger. Plusieurs accidents y ont déjà eu lieu.

Le Premier ministre Edouard Philippe se rend sur place, tout comme la ministre des Transports, Elisabeth Borne. Cette dernière a fait part sur Twitter de sa "très vive émotion suite au terrible accident". "Les secours et les services de l'Etat sont pleinement mobilisés. Je me rends sur place immédiatement", a-t-elle écrit.

Le ministre de l'Education Jean-Christophe Blanquer a qualifié l'accident d'"épouvantable".

Le 14/12/2017 à 18h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800