C’est la Chambre de commerce du Gabon qui abritera ce premier Forum de promotion des investissements américains en Afrique. Selon la presse gabonaise, cet événement, qui intervient au lendemain de la tenue de l’African growth and opportunity act (Agoa), vise à offrir des opportunités de financement à tous les secteurs d’activité.
Le site d’information gabonreview.com précise, ainsi, que ces trois jours d’échange permettront de nouer des partenariats techniques et/ou financiers dans le but d’accéder au marché de crédit des Etats-Unis. L’autre objectif de ce grand rendez-vous est aussi d’informer, de sensibiliser et de conseiller les administrations, les entrepreneurs et les collectivités locales sur les opportunités de financements américains disponibles. Le site d’information ajoute que cette rencontre qui se tiendra à Libreville consistera en des échanges directs avec les autorités administratives, les opérateurs économiques et les porteurs de projets.
Ce Forum est le premier du genre organisé en Afrique, après les deux éditions consécutives tenues en novembre 2014 et mai 2015 à Washington DC.