Gabon Telecom, filiale de Maroc Telecom au Gabon, met les bouchées doubles pour accélérer sa croissance. L'opérateur a lancé, le 26 octobre, sa nouvelle offre, la "HD voice". C'est une première dans la sous-région, souligne gabonreview.com dans sa publication de ce 27 octobre, ajoutant que Gabon Telecom entend s’imposer comme le premier opérateur de télécommunications en matière d’innovations technologiques dans le pays.
En effet, après le lancement de la 3G et de la 4G en novembre 2014, ayant permis à des milliers d’abonnés de bénéficier d’une connexion internet plus rapide et à des coûts relativement bas, la filiale de l'opérateur marocain souhaite désormais offrir à ses clients un service innovant et inédit pour une meilleure qualité des appels téléphoniques. Avec cette nouvelle offre, les clients bénéficieront d'une voix en haute définition.
Pour le site d'information, cette innovation vient sans doute répondre à la campagne nationale sur la «couverture radio 2G», la «couverture radio 3G», la «qualité de service voix» et la «qualité de service data», initiée par l’Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), du 29 janvier au 27 février derniers.
De son côté, le top management de Gabon Telecom précise que la technologie «HD voice» devrait améliorer considérablement la qualité de la communication. Aucune facturation supplémentaire ne sera appliquée par l’opérateur sur les appels voix HD, croit savoir gabonreview.com, expliquant qu'il suffira simplement que les correspondants soient équipés d’un téléphone mobile compatible voix HD et qu’ils se trouvent dans des zones couvertes en 3G ou 4G.
Enfin, l’opérateur a également annoncé le référencement dans ses agences d’une gamme de téléphones compatibles HD et adaptés à tous les budgets.