Incendies au Portugal: les principaux foyers maîtrisés

Les pompiers luttent contre un incendie près de Gois au Portugal, dans la nuit du 21 au 22 juin 2017. 

Les pompiers luttent contre un incendie près de Gois au Portugal, dans la nuit du 21 au 22 juin 2017.  . AFP

Les pompiers sont parvenus jeudi matin 22 juin à stopper la progression du feu de forêt qui faisait rage depuis samedi à Gois, dans le centre du Portugal, moins de 24 heures après avoir maîtrisé l'immense incendie de Pedrogao Grande, qui a fait 64 morts et 204 blessés.

Le 22/06/2017 à 10h28

L'incendie qui s'était déclaré samedi près de Gois a été "maîtrisé", a annoncé le commandant des opérations Carlos Tavares, en précisant toutefois que certains foyers pouvaient encore reprendre.

Le feu, qui a touché également les communes voisines de Pampilhosa da Serra et Arganil, était circonscrit à l'intérieur d'un périmètre contrôlé par les pompiers, d'une surface estimée à 20.000 hectares, a-t-il précisé.

L'incendie de Gois était le deuxième plus important de la région après celui de Pedrogao Grande, qui avait démarré samedi et consumé quelque 30.000 hectares de forêt et broussaille, avant d'être contrôlé mercredi en début de soirée.

Près de 2.400 pompiers au total restaient mobilisés pour venir à bout de ces deux incendies, alors que le reste du pays connaissait lui aussi un répit sur le front des feux de forêt.

Le 22/06/2017 à 10h28

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La décision de s'équiper d'avion canadair est d'autant judicieuse que les feux de forêts sont des ennemis redoutables contre lesquels aucune stratégie n'est aussi efficace que le bombardement aérien

0/800