Influenceurs de la haine en France: la tristement célèbre Sofia Benlemmane en garde à vue

L’influenceuse algérienne Sofia Benlemmane expulsée de la Côte d’Ivoire après des propos racistes

L’influenceuse algérienne Sofia Benlemmane.. DR

Après les arrestations d’influenceurs algériens à Brest, Grenoble et Montpellier pour des propos haineux, la TikTokeuse d’origine algérienne Sofia Benlemmane, a été placée en garde à vue jeudi à Lyon accusée d’avoir proféré des «menaces de mort» contre des opposants au gouvernement d’Alger.

Le 09/01/2025 à 18h32

Sofia Benlemmane, une Franco-Algérienne âgée d’une cinquantaine d’années, est actuellement en garde à vue, a indiqué à l’AFP le procureur de Lyon Thierry Dran. Selon une source policière, il lui est reproché d’avoir diffusé des messages de haine et des menaces contre des internautes et plus généralement à tous ceux susceptibles de s’opposer au régime algérien, et aussi des déclarations insultantes envers la France.

L’influenceuse, qui animait régulièrement des lives sur TikTok et Facebook, où elle est suivie par plus de 300.000 personnes, a été placée en garde à vue pour «menaces de mort et provocation publique à la haine», a précisé à l’AFP Nelson Bouard, directeur interrégional de la police nationale. Elle a notamment insulté lors d’un live en arabe en septembre une autre femme, en lui lançant «nique ta mère toi et ta France», «j’espère que tu seras tuée, j’espère qu’ils vont te tuer».

Ancienne joueuse de football souvent vue à des matches de foot, événements sportifs et manifestations en rapport avec l’Algérie, elle a été condamnée en 2001 à sept mois de prison avec sursis et trois ans d’interdiction de stade après avoir pénétré sur la pelouse du Stade de France lors d’un match amical France-Algérie.

Il y a quelques années, elle s’opposait fermement au pouvoir en place à Alger. Dans une vidéo de 2020, elle critiquait vivement le président algérien Abdelmadjid Tebboune. Cependant, son discours a depuis radicalement changé, et elle affiche désormais un soutien au gouvernement actuel à Alger.

Sa garde à vue intervient après l’arrestation ces derniers jours de trois influenceurs algériens vivant en France, pour avoir mis en ligne des contenus appelant à des actes violents, souvent à l’encontre d’opposants au régime algérien.

Lundi, la préfecture du Rhône avait indiqué avoir effectué des signalements visant trois autres influenceurs basés à Lyon, dont Sofia Benlemmane, et deux autres tiktokeurs connus sous les noms de Abdesslam Bazooka et Laksas06.

Comptes suspendus

Mardi, le parquet lyonnais avait dans la foulée annoncé l’ouverture de deux enquêtes l’une pour «provocation à la commission d’un crime ou d’un délit», et l’autre pour «menaces de mort et provocation publique à la haine», visant deux de ces trois influenceurs, sans dire lesquels étaient visés.

Abdesslam Bazooka s’en est pris dans une vidéo en arabe publiée le 10 décembre aux opposants au gouvernement algérien qu’il qualifie de «traîtres» et menace d’«égorger». Laksas06 a quant à lui repris le 11 décembre un sonore d’un autre Franco-Algérien dans lequel il présente les membres de la diaspora algérienne en France comme des «soldats dormants» prêts à devenir «des martyrs». Les comptes des trois influenceurs lyonnais ont «été suspendus définitivement pour violation de nos règles communautaires», avait fait savoir TikTok.

Trois autres influenceurs algériens font déjà l’objet de poursuites pour des contenus comparables. Arrêté à Brest, un homme de 25 ans baptisé Zazou Youssef se voit reprocher une vidéo dans laquelle il appelait à perpétrer des attentats en France et des violences en Algérie. Placé en détention provisoire, il sera jugé le 24 février pour apologie du terrorisme et encourt sept ans de prison.

Un homme de 31 ans surnommé Imad Tintin, a été arrêté dans la banlieue de Grenoble pour une vidéo, retirée depuis, dans laquelle il appelait à «brûler vif, tuer et violer sur le sol français». Lui aussi sous écrou, il sera jugé le 5 mars pour provocation à des actes de terrorisme.

Le troisième, arrêté à Montpellier, est un Algérien de 59 ans surnommé Doualemn qui sera jugé le 24 février pour «provocation publique à commettre un crime» après une vidéo TikTok dans laquelle il appelle à «faire souffrir» un manifestant opposé au gouvernement d’Alger.

Par Le360 (avec AFP)
Le 09/01/2025 à 18h32

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Salam... Ce qui fait le plus "peur" dans cette histoire c'est que le régime sénile acculé de toute part est en train de péter les plombs... Et ça, ça n'augure rien de bon... Quand un animal sauvage pardon pour eux... se sent pris alors on ne sait jamais vraiment comment il va réagir, mais ce que l'on peut déjà voir sans être toutefois alarmiste, ne laisse rien présager de bon...nous prions dieu pour qu'ils puissent revenir à la raison... 🤲☝️

Les roberts de cette espèce font penser à une vache folle. Toutefois, les mammifères sont utiles pour l'environnement!!!

Finalement, les Français ont commencé à se rendre compte de la vraie nature de ces gens. Les Tunisiens et les Marocains subissent depuis des années la bêtise, les menaces et les insultes de ces fous. Il n'y en a pas seulement 3 influenceurs, mais des centaines, voire des milliers. Ils ont la duplicité comme seconde nature. Il n'y a aucune confiance en ces gens. Je ne comprends pas pourquoi ils ne veulent pas rentrer chez eux en Algérie? CAF, RSA, HLM, Liberté !

Voilà la vérité concernant cette influenceuse crapule a finit par être démasquée ! Grosse gueule manque totalement d'éducation et de respect. Cette femme n'a épargné personne, ces insultes envers le Maroc, la France , Israël...la haine, violence inimaginable, vulgarité, grossièreté la totale. C'est inimaginable cette haine. Trop c'est trop. Elle vit en France, mais n'a aucun respect pour cette France et elle ne se gêne pas de le dire. Incroyable cette mentalité de ces personnes qui vivent en France et se permettent de l'insulter, vous n'êtes pas d'accord, rentrez chez vous et là vous allez pouvoir faire la comparaison avec votre régime voyou despote et tyrranique par rapport à la France pays de liberté et de droit de l'homme.

Une proposition faite par le jeune Charles Alloncle député de l'UDR pour mettre fin à la voyoucratie de l'état totalitaire algérien : Refus de tous les visas + dénonciation et rupture de l'accord de 1968 + suppression de l'aide au développement + saisie des biens en France détenus par les autorités algériennes + restriction des transferts de fonds entre les deux pays + fermeture des consulats en Algérie + rappel de l'ambassadeur de France en Algérie. Les leviers contre l'état totalitaire Algérien ne manquent pas et ils rendront sans aucun doute le gouvernement algérien nettement plus coopératif et plus respectueux envers la France. Quand allons-nous enfin arrêter l'humiliation? Monsieur Charles Alloncle

Par leur maladresses et haine viscérale héritées de leur ancêtres pirates et janissaires, envers et contre le monde entier en général et Le MAROC, la France et Israël en particulier, le pouvoir assassin Ânegerien a grillé tous les algériens de la diaspora même les plus intègres et innocents, a terni leur image internationalement déjà terni, leur complique la vie pour s'intégrer à l'étranger, trouver du travail ou renouveler leurs cartes de séjour, le couple infernal le présidâne Tbibine et le caporal bouwale ( incontinent ) said Chalinguerih7a se moquent royalement de leur diaspora.

Moi cette vermine,il faut absolument les neutraliser rapidement ou qu'il soit sur le territoire national, leur rendre la vie infernal en France puisque leur pays cette maudite création coloniale (Algérie) ne veux pas les reprendre activé les leviers de pressions le premier, les avoirs bancaires et le patrimoine Pour le Maroc il doit absolument mettre des freins, restreindre la venue de ces énergumène chez nous,en risque de le payer cher . attention il y a des radios FM parisienne a la Solde de cette dictature algérienne qui sont spécialisés dans la désinformation,et la falsification de l'histoire contre le Maroc je rappelle a ces idiot de radio France Maghreb l histoire elle est écrite avant même la naissance 1962 de leur république bananiere Le Maroc c'est 12 siecles d'histoires

La grosse vache ânegérienne ! Il paraît en Suisse d'Afrique du Nord (1962) manque cruellement de lait frais ! Ces terroristes d'Internet ÂneGériens sont à l'image de l'état voyou algérien...point! Qui se ressemble s'assemble. Pauvre France, humiliée, salie et piétinée par des délinquants et bandits âneGériens et financés par une dictature militaire algérienne pour foutre le merdier chez elle. Du pain bénis pour l'extrême droite française à la prochaine élection présidentielle. Et tant mieux, une occasion pour nettoyer au Kärcher cette racaille algérienne manipulée par l'état voyou algérien.

Au moment où l’on constate, l’évolution extraordinaire des technologies futuristes, l’IA , les techniques d’imagerie, le transhumanisme , les Énergies renouvelables, etc , que nous propose le piteux régime militaro-affairiste harki ? de la haine, de la racaille, l’écume de la société paléolithique, des créatures sans éducation ni culture, de vrais nihilistes, qui salissent, ce dont ils osent se réclamer; l’islam est à mille lieues de leurs forfaits et de ce qu’ils sont réellement, des bêtes sauvages

En plus , toute honte bue, cette sans histoire, ni identité, ni culture, ni dignité, ni patrimoine propre, dans ses vidéos a osé porter une casquette et un maillot Ânegerien floqués du zellige MAROCAIN, tel que la junte belliqueuse machiavélique sanguinaire Ânegerienne lui a ordonné de faire pour usurper notre patrimoine.

Des iignorant qui se croive au-dessus de tout le monde et pense pouvoir changer quelque choses où recevoir u e médaille des misérable sa reste des misérable la France leurs as tout offert et résultats le voilà. Tristement triste

Je suis contente que cette délinquante soit remise à sa juste place, la prison, le seul endroit où trouveras sa place.

Et tout ce gens la vont rentré au Maroc lors de la CAN 2025 TRANQUILLEMENT ? ? A COUP DE BIENVENUE DANS VÔTRE 2ÈME PAYS ?

Ces Haineux Dz qui veulent se la jouer les SUR-HUMAINS du VIRTUEL depuis qu'ils ont fui en France pour un peu de dignité, un morceau de pain et des aides sociales vont vite comprendre leur douleur lorsqu'ils constateront qu'aucun de leurs officiels ( président et ministres) ne lèvera le moindre petit doigt pour les défendre....C'est grave car Ils risquent une déchéance de leur nationalité française ...En attendant depuis le début de cette honteuse affaire tous les Fennecs de France sur les réseaux sont tous entrain de supprimer leurs vidéos de fanfarons haineux...Manque de peau pour eux, les groupes META en conservent toujours une copie durant 5 ans...Connaissant leur Marocophobie , les Marocains ne peuvent que se réjouir de ce nettoyage tardif mais vital par les Autorités Françaises.

Cette Begra (vache) respect à la Vache qui elle au moins sert à bcp de choses ) n'est même pas scolarisée, c'est elle qui a insulté les ivoiriens qui l'ont expulsée manu militari et cette elle qui vomi que l'ânegerie se trouve en l'Espagne et le Portugal...LOL

Plus de 300 signalements ont été recensés sur la plateforme officielle PHAROS.....Toutes les explications dans la vidéo youtube intitulée """ Influenceurs algériens : plus de 300 signalements recensés sur la plateforme Pharos """ postée ce jour 7 Janv 2025 par la radio française EUROPE 1

Que le prochain soit Mehdi Guezzar. Le plus dangereux de tous.

L'ancien ambassadeur de France en Algérie X.DRIENCOURT vient de donner une nouvelle interview à la Radio française SUD RADIO ( voir la vidéo YT "" Les relations entre la France et l'Algérie se tendent, Boualem SANSAL pris en étau """ du 8 Janv 25 ) dans laquelle il révèle les mensonges et les hypocrisies du Régime Dz, en particulier sur les Essais nucléaires et chimiques qui ont eu lieu avec la bénédiction du Régime Dz lors des Accords d'Evian qui ont acté le vol du Sahara Oriental Marocain devenu Dz pour cette raison, mais ce point est toujours caché aux citoyens français par leurs médias...A cette époque, seul le Roi Mohamed V avait officiellement protesté...Dans leur trahison maintenant historiquement bien documentée, tous les présidents dz ont caché leur vilénie avec De Gaulle.

L'Etat Français, ses enseignants gauchistes et ses médias anciennement majoritairement tous tenus par des gauchistes ( comme Le Monde, France TV, Médiapart etc...) ont caché aux Citoyens Français la malsaine complicité des autorités françaises avec la dictature sanguinaire et mafieuse dz. qui a perduré avant même la prétendue indépendance de l'Algérie 1962...Le Journaliste dz , exilé en France, Abdou SEMMAR ( connu pour ses liens avec des dignitaires dz selon le journaliste Nicolas BEAU) vient de crever cet abcès, des décennies après l'ancien gauchiste pro-FLN François GEZE ( voir ses révélations choc sur YT) , dans sa vidéo YT "" La Véritable responsabilité de la France dans cette crise grave avec l’Algérie : l’autre tabou "" diffusée ce 9 Janv 2025

DRIENCOURT qui a été à 2 reprises ambassadeur en Algérie avait déclaré que' """ la ruine de l'Algérie aura de graves répercussions sur la stabilité de la France à cause du nombre important d'algériens installés légalement ou illégalement en France """...Voilà avec ces influenceurs à la solde de la dictature haineuse algérienne, les prémices de cette tentative déstabilisation de la France pointe son nez...Vu la nature toxique et les odieux chantages du régime algérien, la France officielle n'aura pas d'autres choix que de serrer la vis des visas et de faire comme l'Italie à savoir virer en masse tous les clandestins et parasites algériens vivant en France vers des camps de rétention en Albanie ou ailleurs ( comme en Tunisie qui a besoin de devises)

Ce sondage en dit long sur le climat malsain que le Régime toxique Dz veut installer en France à travers des influenceurs dz et franco-dz installés en France.....Ces influenceurs, soutiens d’Alger, qui passent à l’offensive ont tous en commun leur Haine du Maroc, de la France, des Juifs, des Kabyles, des Opposants politiques Dz exilés en France etc....Cette vidéo montre aussi un certain marocophobe , Gamal ALABINA, souvent invité par la chaine dz Almagharibia version francophone , chaine qui comme par hasard n'invite jamais Chawki BENZEHRA ni Oualid KEBIR ....Vu la gravité de leurs propos haineux, l'Etat français doit se protéger et les déchoir de leur nationalité française

Cette espionne dormante au sens propre et figuré connue sous le nom d' Elbagra (la vache) croit être au-dessus des lois avec le soutien du recteur de la mosquée de Paris et les caporaux Ânegeriens qui lui assure une rente à vie en insultant le Maroc, les marocains, le Roi, les français et la France qui lui a tout donné, faisant des menaces à tous ceux qui la croise dans la rue, même le président de la cinquième puissance mondiale , Mr Macron n'était pas épargné, elle a fait une vidéo en défiant la justice et allant zaعma au commissariat pour déposer plainte à son tour contre un opposant algérien, LCI et d'autres chaînes TV, elle se croyait dans un commissariat aux ordres à Beb Elwed en Ânegerie. Même le recteur de la mosquée Marocaine de Paris doit être déni de ses fonctions et expulsé

Salam depuis la France Après avoir été la soit disante Mecque des révolutionnaires en carton L’Algerie est devenu la Mecque des Youtubeurres de haine ! Que Dieu nous préserve de leurs mauvaises éducation

ce sont les ingénieurs que le système exporte le plus, avec les choufs & charbonniers de marseille, pas oublie la maffia DZ, avec leurs commandataire qui sont ces 2 haineux Mehdi ghezzar & Gamal Abina, cesv 2 " journalistes" qui jète un torrent d'injures sur le maroc, notre roi sur les chaînes algériens,

Seront-ils accueilli lors de la prochaine can 2025 au Maroc à coup ee bienvenue chez vous ?

0/800