Irak: deux généraux tués par un kamikaze à Al-Anbar

Irak: deux généraux de l'armée irakienne tués dans un attentat suicide dans la banlieue de Ramadi, capitale de la province d'al-Anbar.

Irak: deux généraux de l'armée irakienne tués dans un attentat suicide dans la banlieue de Ramadi, capitale de la province d'al-Anbar. . DR

Deux généraux de l'armée irakienne ont été tués jeudi dans un attentat suicide à la voiture piégée dans la banlieue de Ramadi, capitale de la vaste province d'Al-Anbar (ouest), a indiqué un porte-parole militaire.

Le 27/08/2015 à 11h14

En faisant exploser son véhicule bourré d'explosifs, le kamikaze a tué le général Abdelrahman Abou Raghif, numéro deux du commandement militaire dans la province, et le général de brigade Safin Abdoulmajid, commandant de la 10e division, a précisé Yahya Rassoul à l'AFP. 

Un communiqué militaire a confirmé la mort des deux responsables et d'un nombre de "martyrs héroïques", sans plus de précisions. Selon M. Rassoul, l'attaque a eu lieu dans la banlieue d'Al-Jaraishi, au nord de Ramadi, ville tombée aux mains des jihadistes de l'organisation Etat islamique (EI) en mai.

La perte de cette capitale provinciale a été le plus important revers pour les forces armées irakiennes depuis la conquête par l'EI de pans entiers de l'Irak à la faveur de son offensive fulgurante lancée en juin 2014.

Depuis, appuyées par une coalition internationale menée par les Etats-Unis qui bombarde quotidiennement les positions jihadistes en Irak, les militaires ont réussi à reprendre du terrain. Mais la très vaste province d'Al-Anbar, frontalière de la Syrie où l'EI est aussi présent, reste en très large majorité hors de contrôle du gouvernement.

Le 27/08/2015 à 11h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

0/800