Le prix Nobel de la paix a été attribué ce vendredi 7 octobre au président colombien Juan Manuel Santos pour ses efforts en vue réconciliation avec la guérilla marxiste des Farc. Il a mené des négociations afin de mettre fin à un conflit de plus de 50 ans.
Même si le premier accord a été rejeté de justesse par la population colombienne dimanche 2 octobre, la présidente du comité Nobel norvégien, Kaci Kullmann Five affirme "le fait qu'une majorité des votants ait dit non à l'accord de paix ne signifie pas nécessairement que le processus de paix est mort".
Le Nobel de la paix est la quatrième récompense décernée cette année après celui de la médecine, de la physique et de la chimie.
Le prix de la Sveriges Riksbank en sciences économiques sera décerné lundi prochain et il sera suivi par le Nobel de littérature.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte