WhatsApp continue d’ajouter de nouvelles options à son application. Trois nouvelles fonctionnalités de confidentialité, tant attendues par les utilisateurs, seront mises en fonction dans les prochains jours, a annoncé la filiale de Meta dans un tweet.
La première fonctionnalité permettra aux utilisateurs de contrôler leur présence en ligne afin de n’autoriser que certains contacts à savoir quand ils sont actifs.
WhatsApp empêchera désormais les utilisateurs de faire des captures d’écran des photos et vidéos éphémères envoyées dans les conversations, a annoncé la société.
Lire aussi : Pouvoir envoyer un message de WhatsApp à Snapchat, révolution ou fausse bonne idée?
La troisième fonctionnalité concerne spécifiquement les groupes de discussion. En effet, les utilisateurs qui veulent quitter un groupe sur WhatsApp pourront le faire discrètement, sans qu'une notification ne soit envoyée à l'ensemble des autres membres. Seuls les administrateurs recevront une alerte pour leur signaler le départ, a fait savoir la filiale de Meta sur son compte Twitter.
Le directeur général de Meta, Mark Zuckerberg, a déclaré vouloir continuer à développer de nouveaux moyens afin de garder la messagerie WhatsApp «aussi privée et sécurisée que les conversations en face à face».