Sénégal: la BOAD injecte 2,5 milliards de francs CFA dans une unité de solutes injectables

DR

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) et le fonds Parenterus SA vont apporter des fonds pour financer partiellement un projet de construction d’une unité pharmaceutique dans la région de Thiès (Sénégal).

Le 01/10/2015 à 16h08

La BOAD et Parenters Sa, société du portefeuille du Fonds souverain d’investissement stratégique du Sénégal (FONSIS SA) ont signé une convention de prêt de 2,5 milliards de francs CFA ont signé une convention de prêt de 2,5 milliards de francs CFA devant permettre le financement partiel du projet de construction d’une unité pharmaceutique à Diender dans la région de Thiès. Le coût global du projet est estimé à 6,5 milliards de francs CFA.

Cette unité industrielle en question sera spécialisée dans la production de solutés injectables (perfusions). Sa production de flacons de 500ml va alimenter le marché sénégalais et sous-régional à des coûts plus abordables pour la population. Ces produits étaient jusqu’à présent totalement importés.

Selon le site d'information sénégalais rewmi.com, l’unité aura une capacité de production de 12 millions de flacons de solutions de perfusion par an pour le milieu hospitalier et créera 72 emplois directs.

Le démarrage de la construction de cette unité est prévu en novembre prochain pour un début de production courant 2017.

Par Moussa Diop
Le 01/10/2015 à 16h08