France: un mois après sa nomination, 52% des Français se disent mécontents de Gabriel Attal

Le Premier ministre français Gabriel Attal, à l'hôtel Matignon, à Paris, le 1er février 2024.

Le nouveau Premier ministre français Gabriel Attal enregistre une baisse de sa popularité, un mois après sa nomination, même si elle reste nettement supérieure à celle du président Emmanuel Macron, selon le baromètre mensuel de l’Ifop pour «Le Journal du dimanche».

Le 18/02/2024 à 07h01

Selon une enquête d’opinion réalisée par l’Ifop pour Le Journal du dimanche, réalisée du 7 au 15 février, 52% des Français sont mécontents de leur nouveau Premier ministre Gabriel Attal, contre 48% de satisfaits. Dans la précédente enquête, réalisée dans les jours suivant sa nomination le 9 janvier, 49% des Français s’étaient dits satisfaits, 46% mécontents et 5% sans opinion.

De son côté, la popularité du président Emmanuel Macron est en baisse de trois points, à 71% de mécontents contre 29% de satisfaits. L’enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1.993 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, par questionnaire autoadministré en ligne du 7 au 15 février 2024.

Par Le360 (avec AFP)
Le 18/02/2024 à 07h01

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

C'est Ainsi les Français ils Plébiscitent une Personne sur le champs ils dégagent la Majorité de satisfaction , 2 Mois après la majorité se transforme en Minorité, pour cette Raison un écrivain Anglais disait du Français (le Français c'est le contraire de ce qu'on pense de lui) fin de citation et c'est très juste cette citation

0/800