L'explosion et l'incendie ont «probablement» été causés par des «drones», des «objets volants» étant «tombés» sur les lieux touchés, a précisé l'agence de presse officielle WAM, citant la police d'Abu Dhabi.
Les rebelles Houthis du Yémen ont indiqué dans le même temps qu'ils allaient faire une «annonce importante» dans les prochaines heures au sujet d'une «opération militaire d'envergure aux Emirats arabes unis», selon un tweet de leur porte-parole militaire, Yahya Saree.
L'explosion a eu lieu «près des réservoirs de stockage d'ADNOC», la compagnie pétrolière d'Abou Dhabi, et l'«incendie mineur» dans «la nouvelle zone de construction de l'aéroport international d'Abu Dhabi».
Les deux incidents n'ont pas causé de «dommages importants», selon WAM, ajoutant que les autorités qui n'ont pas fait état de victime ont lancé une «vaste enquête».
Lire aussi : Yémen: Washington va désigner les rebelles Houthis comme groupe terroriste
Les Emirats sont membres de la coalition militaire dirigée par l'Arabie saoudite et qui intervient au Yémen depuis 2015 pour soutenir les forces gouvernementales contre les Houthis, des insurgés soutenus par l'Iran.
Après avoir pris leurs distances, ils sont récemment revenus sur le terrain au Yémen notamment en appuyant la brigade des «Géants» qui ont «libéré» des territoires pris par les rebelles.
Le conflit au Yémen s'est intensifié ces dernières semaines avec une augmentation des raids de la coalition et des offensives au sol des forces qu'elle soutient.
De leur côté, les rebelles ont multiplié les attaques de missiles et de drones contre le territoire saoudien. Les Emirats n'avaient jamais été victimes d'une attaque connue des Houthis.