Selon un nouveau sondage réalisé par CNN/ORC International et publié mardi, le milliardaire new-yorkais a obtenu 45% des voix des électeurs inscrits, contre 43% pour l'ancienne secrétaire d'Etat, soit une légère avance de 2 points.
Le candidat libertarien Gary Johnson, lui, se classe troisième avec 7% des voix, suivi du candidat du parti Vert Jill Stein (2%). Des semaines durant, la candidate démocrate conservait une avance confortable devant son rival républicain. Dans certains sondages, cette avance a atteint 15%.
Par ailleurs, l'enquête CNN/ORC International fait ressortir que 92% des Démocrates soutiennent Hillary Clinton et 90% des Républicains sont en faveur de Trump.
Tandis que le magnat de l'immobilier continue de bénéficier du soutien de l'électorat masculin (+ 22) et les Blancs (+16 points), l'ancienne Première Dame des Etats-Unis fait mieux que lui chez les femmes (+25 points) et les minorités (+22 points), selon le sondage.
Le sondage souligne également que l'homme d'affaires new yorkais est soutenu par 49% parmi les électeurs indépendants, contre 29% seulement pour Hillary Clinton.
Le sondage a été réalisé par téléphone du 1 au 4 septembre auprès de 1.001 électeurs avec une marge d'erreur de plus ou moins 3,5%