Dans la plaine indienne s'élèvent soudain des statues de tricératops ou de ptéranodons, tel un Jurassic Park. Un ancien Etat princier et son héritière se sont découvert des sujets vieux de millions d'années: des fossiles de dinosaures.
Aalia Sultana Babi, 42 ans, est issue de la dynastie qui régnait autrefois sur le district de Balasinor, dans l'Etat du Gujarat (ouest), et son petit palais blanc crème est décoré exactement comme on pourrait s'y attendre: riches tapis, fusils accrochés au mur, portraits d'aïeux... Jusqu'à ce que l'on tombe sur sa collection de fossiles de dinosaures.
Dans le creux de ses bras, le câlinant presque comme un bébé, Aalia Sultana Babi présente avec fierté le clou de sa collection: un rare oeuf fossilisé de Titanosaurus, datant du Crétacé supérieur.
Celle que l'on surnomme "la princesse des dinosaures" a découvert cette pièce entre les mains d'une villageoise qui, croyant avoir affaire à une vulgaire pierre, s'en servait pour moudre les épices.
"Elle ne savait pas que c'était un oeuf de dinosaure !", s'exclame Aalia Sultana Babi, des accents de tendresse dans la voix.
Maternant les fossiles de sa collection, la "princesse des dinosaures" consacre sa vie à protéger les restes des reptiles éteints qui peuplaient autrefois Balasinor.