Le chef de cuisine marocain Mouha Fedal a remporté, mercredi soir à Washington, le prix du Jury de la 9è édition de la compétition culinaire "DC Embassy Chef Challenge", qui a été marquée par une participation distinguée du Maroc, en présence de l’Ambassadeur du Royaume aux Etats Unis, Lalla Joumala Alaoui.
Fedal, assisté par l’étoile montante de l’art culinaire marocain Faiçal Zahraoui, a su charmer le jury grâce à un plat raffiné de la Tangia Marrakchia qui a mis en valeur la finesse, la diversité, et l'originalité d'une gastronomie marocaine de haute volée.
Dans une déclaration à la MAP, le chef Fedal s’est dit honoré d’avoir représenté le Maroc lors de cette manifestation culinaire d’envergure, relevant que sa participation avait pour but de faire connaître au public US la richesse de la cuisine marocaine qui reflète la civilisation millénaire du Royaume et ses multiples affluents.
"La cuisine marocaine s’est toujours démarquée par sa richesse et ses grandes qualités qui la rendent compétitive au niveau international", a-t-il fait observer.
Organisé au prestigieux Ronald Reagan Building par "DC Events", l’organisme chargé de la promotion des différentes manifestations dans la capitale fédérale US, ce concours culinaire sert de plateforme aux chefs cuisiniers de différentes nationalités pour faire connaître à un public venu nombreux les richesses et la diversité de la gastronomie de leurs pays respectifs.
Parmi les pays ayant participé à cette manifestation culinaire, figurent notamment l’Arabie Saoudite, la République dominicaine, l’Indonésie, l’Afghanistan, le Ghana, l’Allemagne, le Qatar, la Corée du Sud, la Tunisie, le Pakistan, l’Irak, la Bolivie, Haïti, le Guatemala, le Chili, le Pérou, le Népal et la Belgique.
Le "DC Embassy Chef Challenge" a été agrémenté par des prestations de musique et de dance représentant les pays participants.