Élu il y a trois ans à la vice-présidence du Club 41 Monde , Dr Aziz Cherkaoui a été confirmé, le samedi 1er juin à Marrakech, comme le veut la tradition, à la présidence de ce mouvement international. «C’est la première fois dans le monde arabo-musulman qu’un club service est porté à la tête d’une instance internationale», se réjouit le Dr Aziz Cherkaoui, contacté par Le360.
À l’instar d’autres clubs services (comme le Rotary ou le Lions club), le Club 41 réunit des responsables issus de divers horizons, qui œuvrent pour la tolérance, l’amitié et la paix dans le monde.
Lire aussi : Une première dans le monde arabe: le marocain Aziz Cherkaoui élu à la présidence internationale du mouvement 41
Présent dans plus de 50 pays dans le monde, le mouvement 41 permet aussi à ses membres d’échanger leur savoir et leurs connaissances dans tous les domaines, à l’exception des sujets d’ordre politique ou religieux qui ne sont jamais à l’ordre du jour au sein du club.
«Grâce au mouvement 41, Dr Aziz Cherkaoui, qui est également consul honoraire de la Corée du Sud à Marrakech, oeuvrera à mieux faire connaître le Maroc, de Tanger à Lagouira, à travers le monde, et à montrer aux autres membres du Club que le Maroc est un pays d’ouverture, de convivialité, de tolérance et du vivre ensemble grâce à la politique éclairée de SM Le Roi Mohamed VI», souligne-t-on du côté de l’antenne marocaine du Club 41.