À Rabat, le Roi offre un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge et de la délégation l’accompagnant

Lors du déjeuner organisé en l’honneur du Premier ministre belge et de la délégation l’accompagnant.

Le roi Mohammed VI a offert, lundi à Rabat, un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge, Alexander De Croo, et de la délégation l’accompagnant, présidé par le chef de gouvernement, Aziz Akhannouch.

Le 15/04/2024 à 18h21

Le Roi a offert ce lundi un déjeuner en l’honneur du Premier ministre belge et de la délégation l’accompagnant. Ont été conviés à ce déjeuner, notamment la ministre de l’Intérieur, des Réformes institutionnelles et du Renouveau démocratique, Annelies Verlinden, la ministre des Affaires étrangères, des Affaires européennes et du Commerce extérieur, et des Institutions culturelles fédérales, Hadja Lahbib, le vice-Premier ministre et ministre de la Justice et de la Mer du Nord, Paul Van Tigchelt et la secrétaire d’État à l’Asile et la Migration, Nicole De Moor.

Ont également pris part à ce déjeuner, le président de la Chambre des représentants, Rachid Talbi Alami, le président de la Chambre des conseillers, Enaam Mayara, les conseillers du Roi, Taieb Fassi Fihri et Omar Azziman, le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita et le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi.

Aziz Akhannouch et Alexander De Croo ont coprésidé, lundi, la 3ème réunion de la Haute commission mixte de partenariat Maroc-Belgique, sanctionnée par l’adoption d’une Déclaration conjointe, ainsi que par la signature de deux mémorandums d’entente et d’une feuille de route de coopération.

Dans la Déclaration conjointe, les deux parties ont exprimé leur volonté partagée d’approfondir davantage les relations bilatérales en vue d’établir un partenariat stratégique tourné vers l’avenir, à la hauteur des attentes et du potentiel qui existent entre les deux pays pour répondre aux défis actuels et futurs.

Par Le360 (avec MAP)
Le 15/04/2024 à 18h21

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Et certains débiles mentaux à quelque part à L'Est sans histoire, sans identité et sans culture pensent et souhaitent changer la donne avec des dictatures sanguinaires telle la Syrie du bourreau de Damas, la criminelle chiite iranienne, la Corée du Nord du gros pékoman, du Venezuela de l'ex-chauffeur de bus maduro, les gangsters corrumpus communistes de l'ANC etc,enfin la fine brochette des démocraties populaires dans ce bas monde, sur du papier bien évidemment, comme la voyoute junte dictatoriale et criminelle militaire hachakoum DZ avec au compteur +250000 algériennes et algériens zigouillés par les wlidat frança tel le boucher Nezzar, son clone ex-rab Dzair toufik, Belkheir et l'actuel vieux droopy bowal chiengriha ex-taulard d'Amgala 2. Mais bon, le rêve est permis, 50 ans après walou!

0/800