Accords d'Abraham: des influenceurs arabes, dont des marocains, se retrouvent en Israël

Des influenceurs arabes, dont des Marocains, en séjour en Israël.

Des influenceurs arabes, dont des Marocains, en séjour en Israël. . Twitter

Un groupe d’influenceurs arabes, émiratis, bahreïnis et marocains, s’étaient retrouvés en Israël, en juin, dans le cadre des préparatifs des célébrations du premier anniversaire des Accords d’Abraham.

Le 05/07/2021 à 18h31

C’est ce que rapporte aujourd’hui, sur Twitter, la page officielle de l’Etat d’Israël en arabe, sans donner plus de détails. Mais d’autres sources fournissent plus d’éléments sur cette visite.

Ainsi, selon le site Middle East Monitor, ces influenceurs arabes s’étaient retrouvés en tournée à travers l’état hébreu, dans le cadre d’un voyage dénommé «Leaders de demain en mission en Israël», organisé par Eyal Biram qui préside Israel-Is, un organisme à but non lucratif.

«Si nous voulons commencer et construire notre futur commun, nous devons comprendre que nous venons d’un passé commun», Eyal Biram.

Selon la presse israélienne, ce groupe de jeunes influenceurs, de retour dans leurs pays respectifs, vont plaider auprès d’autres groupes pour la normalisation des relations avec Israël et l'expansion des Accords d’Abraham.

Par Rahim Sefrioui
Le 05/07/2021 à 18h31

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les meilleurs alliés du royaume du Maroc sont Israël , les USA et le Royaume Unie. Ceux qui veulent que le Maroc reste pauvre et dépendant de UE ou EU sont en premier la FRANCE en second l'Espagne en 3ème l'Allemagne .

Vive l'amitié entre les Pays Arabes et l'Etat d'Israël.

Excellent et bonne initiative! L'URSS de Staline est un des premiers pays à reconnaître l'État d'Israël après sa création en mai 1948 tandis qu'un an plus tard, Moscou vote en faveur de l'admission d'Israël aux Nations unies, bien avant les USA, la GB, la France, la Chine...Et devinez qui sont ses premiers clients en armement Russe depuis des décennies?! Les pays arabes en particulier une junte dictatoriale militaire de l'Est (+ 10 milliards de $/année) qui se trouve en première position d'achats d'armes de Poutine😂, l'ami intime des israéliens...des vrais cocus à tous les niveaux les grandes gueules khoroto pro-Russie! Oui vive l'amitié Marocco-Israëlienne 👍❤️ et au diable les chmatas HARKIS sans histoire 👎...

0/800