Accusations très graves de l’Algérie contre le Maroc dans une réunion du Conseil de sécurité, présidée par Tebboune

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, ici salué par un officier de l'armée, porte un masque sanitaire à Bouchaoui, dans la banlieue ouest d'Alger, le 12 juin 2021.

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune, ici salué par un officier de l'armée, porte un masque sanitaire à Bouchaoui, dans la banlieue ouest d'Alger, le 12 juin 2021. . RYAD KRAMDI / AFP

Dans un Haut Conseil de Sécurité, présidé par le président Tebboune ce mercredi 18 août 2021, le régime algérien a accusé Maroc et Israël de perpétrer «des actes hostiles» contre l’Algérie. La junte franchit ainsi un nouveau pas, qui montre qu’elle n’est plus en mesure de faire face à la situation intérieure.

Le 18/08/2021 à 19h19

Le régime algérien navigue à vue. Improvise. Il veut à tout prix se trouver un ennemi pour le dispenser de sa responsabilité dans la gestion catastrophique du pays, le manque d’anticipation et son impéritie chronique qui ont embourbé l’Algérie dans une impasse. Nous nous sommes habitués aux diatribes des généraux algériens, de leur revue El Djeich, et aux cris d’orfraie du chef de la diplomatie Lamamra contre le Royaume du Maroc. Mais cette fois-ci, un pas a été franchi dans l’hostilité contre le Maroc et il met à découvert un régime qui se noie.

«Le président de la République, chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, Abdelmadjid Tebboune, a présidé ce mercredi une réunion exceptionnelle du Haut Conseil de Sécurité», nous apprend l’APS, agence d’Etat. De quoi était-il question au cours de ce «Haut Conseil de Sécurité exceptionnel»? «Des actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc et son allié, l'entité sioniste, contre l'Algérie». Le ministre algérien des Affaires étrangères nous a déjà donné un aperçu de ces prétendus «actes hostiles» dans un communiqué, rendu public le 15 août dernier. Ce qui a au moins le mérite de nous apporter la preuve que c’est la junte qui dicte la conduite à suivre à la diplomatie algérienne.

Mortifiée par les déclarations à la presse, depuis Rabat, du ministre israélien des Affaires étrangères, Yaïr Lapid, qui a exprimé son inquiétude quant au rôle «joué par l’Algérie dans la région, son rapprochement avec l’Iran et la campagne qu’elle a menée contre l’admission d’Israël en tant que membre observateur de l’Union africaine», la junte a poussé Lamamra à réagir de façon hystérique.

«Cette sortie intempestive, dont le véritable instigateur n’est autre que Nasser Bourita en sa qualité de ministre des Affaires étrangères du Royaume du Maroc, traduit une sourde volonté d’entraîner son nouvel allié moyen-oriental dans une aventure hasardeuse dirigée contre l’Algérie, ses valeurs et ses positions de principe», écrit le chef de la diplomatie algérienne. Et d’évoquer un «aventurisme dangereux qui parie sur le pire».

Ce mercredi, après avoir parlé d’évaluation du plan prétendument ourdi par le Maroc et Israël contre l’Algérie, le Haut Conseil de Sécurité affirme que «l’implication est établie» du Mouvement pour l’autodétermination de la Kabylie (MAK) et du mouvement Rachad, à la fois dans les feux de forêts qui ont ravagé le nord de l’Algérie et dans le meurtre abject de l’artiste Djamel Bensmaïl, qui a été lynché à mort et brûlé, le 11 août dernier, à Larbaa Nait Irathen (dans la wilaya de Tizi Ouzou).

A titre de rappel, ce jeune homme avait été arrêté par la police au prétexte qu’il s’apprêtait à alimenter les feux dans les forêts. Cette même police a sciemment ébruité la nouvelle de son arrestation et le lieu où la fourgonnette l’acheminait. La police l’a ainsi livré à un groupe, composé d’une centaine de personnes, qui l’attendaient à l’entrée du commissariat de Larbaa Nait Irathen. Quand on sait que Djamel Bensmaïl est une figure bien connue du Hirak, on peut se poser de sérieuses questions sur les raisons qui ont poussé la police à le livrer ainsi en pâture à une foule en colère, et surtout de n’avoir pas procédé à des tirs de sommation pour disperser ceux qui l’ont ensuite mis à mort.

Le meurtre innommable de ce jeune homme a provoqué une vraie onde de choc en Algérie. Le régime s’est noyé dans des explications hasardeuses pour dispenser la police de sa responsabilité dans ce meurtre, ce qui n’a pas convaincu l’opinion publique.

«Le Haut conseil de sécurité a décidé, outre la prise en charge des blessés, d’intensifier les efforts des services de sécurité pour l’arrestation du reste des individus impliqués dans les deux crimes, ainsi que tous les membres des deux mouvements terroristes qui menacent la sécurité publique et l'unité nationale, jusqu'à leur éradication totale, notamment le “MAK“ qui reçoit le soutien et l’aide de parties étrangères, en tête desquelles le Maroc et l'entité sioniste. Les actes hostiles incessants perpétrés par le Maroc contre l'Algérie, ont nécessité la révision des relations entre les deux pays et l'intensification des contrôle sécuritaire aux frontières Ouest», souligne le communiqué. Faut-il rappeler que les frontières terrestres entre le Maroc et l’Algérie sont fermées depuis 1994?

Faut-il aussi rappeler que MAK et Rachad sont deux mouvements pacifiques? Faut-il presser le régime algérien de fournir les preuves dont il dispose sur l’implication du Maroc et d’Israël dans les actes hostiles contre l’Algérie ou même de leurs liens avec le MAK et Rachad? Le Maroc abrite-t-il sur son territoire le MAK ou Rachad– pourtant pacifiques– comme le fait l’Algérie pour le Polisario qu’elle finance, arme et soutient diplomatiquement, à la seule fin de tuer des Marocains et de contrarier l’intégrité du Royaume? Les responsables de MAK et de Rachad se trouvent en France, au Royaume-Uni et en Suisse. Pourtant le Haut Conseil de Sécurité se garde de nommer une seule fois les pays qui accueillent ces militants pacifiques. Pourquoi?

Le monde entier rit de l’Algérie. Les feux de forêts embrasent plusieurs pays du pourtour méditerranéen, dont le Maroc. Aucun pays au monde n’a crié au complot ou à la conspiration. Le régime algérien est seul pays à pousser des cris hystériques contre «une origine criminelle», sans doute pour tenter de faire diversion à son incompétence endémique.

Des paroles creuses, voilà à quoi l’Algérie est réduite aujourd’hui. La junte n’est même pas capable d’assurer l’eau potable, l’oxygène et le pain au peuple algérien, ni d’éteindre des feux de forêts qui se sont soldés par le lourd bilan de 90 morts, dont 33 militaires. Comment serait-elle capable de traduire ses accusations sans preuves en actes? La junte doit de plus aussi faire face à une armée démoralisée, dont 33 soldats ont été envoyés à une mort certaine, armés de pelles seulement pour éteindre des feux nourris. Or ces soldats avaient déjà le moral en berne, en atteste un document, daté du 20 décembre 2020, signé par l’ex-secrétaire général du ministère algérien de la Défense. Dans ce courrier, le général Abdelhamid Ghriss attirait l’attention de sa hiérarchie sur une solution rapide à trouver à l’hémorragie qui saigne le gros des troupes de l’armée, dont les soldats et les sous-officiers, qui ont massivement présenté des demandes de désengagement en vue de quitter un corps qu’ils estiment bien trop gangrené par la corruption.

Au final, la seule séquence de cette «réunion exceptionnelle du Haut Conseil de Sécurité», qui pourrait se traduite en actes, est bien celle-ci: «le président de la République a chargé l’ANP d'acquérir six (06) avions, de différentes tailles, destinés à l’extinction des incendies». Il serait temps.

Par Le360
Le 18/08/2021 à 19h19

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Hitler était un enfant de cœur par rapport à la junte pyromane et sanguinaire qui a fêté avant tout le monde, encore une fois à sa manière, Achoura ou Taâchourt en kabyle, elle a mis le feu dans tout un pays, la Kabylie en l'occurrence. Que dieu leur vienne en aide et les libère du joug de la Issaba du FLN.

L’Algérie a reçu, ce mardi 17 août, six engins d'occasion de lutte contre les incendies offerts par l’Etat du Koweït. Le directeur général de la Protection civile, Boualem Boughlaf qui a présidé la réception de ces AIDES a exprimé "toute sa reconnaissance et gratitude aux Gouvernement et peuple koweitiens pour ces AIDES précieuses" + l'aide des polizabaliens de la pisse de dromadaires + de mama França pour venir éteindre les feux de forêts EN KABYLIE (par hasard)! La question qui doit tarauder le misérable petit peuple algérien opprimé, clochardisé, assoiffé, affamé et violé!? MAIS SONT-ILS PASSÉS LES MILLIARDS DE DOLLARS ENGRANGÉS DE LA RICHESSE DU SOUS-SOL ALGÉRIEN (HC + Gaz) ? Pour finir mendiants, faire les queues interminables pour de la nourriture, l'eau, pas D'OXIGÈNE médical etc?!?

Feu Hassan 2 savait comment l'argent du pétrole de pauvre peuple algérien est dépensé. Dixit la réponse de grand Hassan 2 à un journaliste de l’époque. Sous-sol riche, mais pays et son peuple pauvres.

Et pourtant on les a prévenus depuis belle lurettes, l'algerie est devenu plus pauvre que le Venezuela. Pays hérité clé en main de la France avec un Sous-sol riche, pays et son pauvres !? Flousse El Haram et d'argent sale.

Tôt ou tard le peuple algerien et le peuple Kabyle auront leur indépendance du joug colonial de la Issaba du FLN.

J'ai l'impression que cette accusation a été prise dans un fumoir ou dans un hôpital psychiatrique !

Mourir de rire..!!!!! Pauvre peuple Algérien Il est occupé par une bande de mafieux qui ont ruiné ce grand pays frére qui est l' Algérie...par sa mauvaise gouvernance.... Le Sahara est Marocain et restera Marocain, jusqu'à ce que dieu héritera la terre et ceux qui habiten dedans.. Vive le Sahara Marocain Vive le Maroc Vive le Roi Mohammed VI Fierté d'etre Marocain...

Les borborygmes de la panse putride du régime des généraux grabataires et acariâtres ne doivent pas nous faire dévier de notre unique objectif. A savoir l'édification d'un Maroc moderne et éduqué à même de relever, plus efficacement, les défis qui se présenteront à l'avenir. Cette démarche, trop lente à mon goût, trop rapide aux goûts de nos "amis" (Cfr rapport allemand entre autres) doit être notre A et Ω. -- L'organisation militaire de notre voisin aurait pu démontrer son savoir faire, en apportant aides et technicités, dans les différentes graves crises qu'a traversé l'Algérie ces derniers temps. Or, il n'en est rien. Cela prouve les graves lacunes de cette institution. De toute la crise Covid, ils n'ont construit aucun hôpital de campagne, par exemple. "C'est un non évènement" (dixit)

Au fait, le voisin il dépense tant ses économies sans compter , pour quelle cause? c'est quoi sa cause ? et pourquoi il se ruine en provoquant le Maroc? il s'acharne tant pour quelle cause? Vrai le Maroc il dépense tant pour l'intégrité de ses territoires et l'Algérie pour quelle cause ?

insatis la cause ? vous ne voulez pas de boutef la danseuse, ok on vous mets une mainate CDD, beau costume mais dans les nuages, snif oblige, il répétera nos blagues, vous vous êtes fait Hirak on a patienté puis passé a une vitesse autre, crises en tout, fermeture du pays, covid que du blabla ?? allez on serre un peu,, crie eau, oxygène, coupures d'eau, vous ne voulez pas céder ? allez un autre tour de serrage, Maroc ennemi menaçant avec chez lui sionistes a nos portes, allez encore un peu, tiens, incendies, pyromane élu, possible de mèche avec ce Maroc, on le cédé a la foule qui écume, le lynche. Alors hirak, pas arrêter ? nous avons autre chose comme pousser le polisario au suicide, maroc le poursuit a 10 mètres chez nous et c'est la guerre au Maroc, alors on aura besoin de vous

une dictature a bout de souffle avec des incompétents gavés du flouze de leurs citoyens ...pour la guerre qu'ils réfléchissent bien et longuement...nos alliés américains disposent de base aériennes et maritimes en Espagne et en Sicile...pas loin d'Alger...nos FAR au contraire des soldats d'opérette algériens sont des professionnels aguerris nos alliés israéliens peuvent également se projeter au MAROC que les caporaux réfléchissent...

Je persiste et signe, les successifs belliqueux dirigeants Ânegeriens ont fait de la lâcheté leur dogme, la trahison et les mensonges leurs valeurs et les coups bas leur positions de principe. La risée de l'humanité. Preuve en est, la junte qui brûle vif les kabyles et civiles algeriens n'a même pas le courage de prononcer le mot "Israël" qui les accuse clairement et courageusement de leur accointance avec le terrorisme et Hezbollah iranien pour mettre à feu et à sang toute l’Afrique du nord, ou encore la France et l’Angleterre qui hébergent respectivement le MAK et RACHAD à paris et à Londres

Oui 😂...des vieux débiles mentaux galonnés ÂneGériens ont contaminé tout un peuple avec des slogans creux et mensongers depuis le départ du bourreau génocidaire françaoui en 1962 à ce jour...donc aucune récupération possible...gâa hablou côté Est, ils voient le Maroc partout Allah yester et il est devenu leur souffre-douleur journalier, le Maroc par-ci, le Maroc par-là...pauvre petit peuple de brebis algériennes, qui malheureusement gobent tout.

J'espère qu'ils prendront l'initiative de rompre les relations diplomatiques avec le Maroc ! La situation sera ainsi plus claire ,car cette plaisanterie n'a que trop duré. Le Maroc doit refuser leur présence dans d'éventuelles tables rondes organisées par l'ONU sur le Sahara . Ils ont franchi toutes les limites du supportable ! Qu'ils aillent au diable ! En voyant cette scène de massacre d'un jeune innocent, je me suis rappelé cette phrase de Feu Hassan II : " Entre Al Kayraouane et Al Quarawiin , il y a un grand zoo " .On pourrait ajouter :" un grand zoo d'animaux sauvages", car dans un zoo, il peut y avoir aussi des animaux adorables.

La caravane passe les chiens aboient. Un pays dirige d'une main en fer par la junte molitaire qui a impose depuis des decennies deja son hegemonie sur le peuple algerien. Celui ci malgre le hirak n'a malheureusement pas pu imposer sa volonte en face d'un regime autoritaire qui essaie par tous les moyens d'adosser au Maroc tous les maux dont souffre l'algerie.

Bien que je pense que les gesticulations et les bruits de bottes de ce régime emis contre notre pays ne soient que des pétards mouillés destinés à tromper les citoyens, j’estime que la vigilance est de mise car un chien enragé ne discerne plus le danger et peut être prêt à tout. Quant à la théorie du complot par certains pays européens dans le sens d’une guerre ouverte, je la trouve assez farfelue dans la mesure où les nations comme la France et l’Espagne notamment, ont des centaines de sociétés au Maroc comme Peugeot, Renault...De toutes les façons ces menaces du voisin ne démontrent que davantage leur peur et leur lâcheté. Nous sommes prêts à défendre notre pays. Vive le Maroc et Vive Sa Majesté le Roi.

La posture officielle du Maroc à l’égard du piteux régime Algérien, qui prêche la paix, la concorde et la coopération, est vertueuse sur le plan du principe, mais sur le terrain elle reste improductive, quand on sait que le régime de nos voisins de l’Est, héritier de l’Algérie Française,est aux abois, le Hirak a annoncé le commencement de sa fin, les pénuries dans tous les domaines , le Maroc dans ces conditions,se doit d’être ferme avec ces Harkis, qui ne savent que fulminer, mais qui sont réellement de vrais “ bras cassés ” , et qui en cas de guerre contre le Maroc ne tiendraient pas plus d’une petite semaine, les Marocains sont mobilisés pour une vraie cause, qui au demeurant est juste et sacrée, celle de notre Sahara, et les Harkis eux,c’est quoi leur cause dans ce registre ?

La junte dictatoriale militaire Dz et sa serpillière de président marionnette sont en plein délire, toutes leurs incompétences veulent la coller au MAK, Rachad et au Maroc, cette fuite en avant n'est qu'un aveu de faiblesse, de paranoïa et de la mauvaise gouvernance des vieux débiles et voyous galonnés qui gèrent ce grand foutoir appelé l'ÂneGérie! La désolation actuelle au pays des galonnés bouchers Dz, est une honte mondiale, le manque de bonbonnes d'oxygène où des citoyens Dz meurent asphyxiés, le manque de liquidité de leur monnaie de singe, les files d'attente pour le lait en poudre, smida, la farine, zit,les produits de première nécessité (voir vidéos) à y rajouter les feux de forêts où des pauvres Dz sont brûlés vifs par manque de moyens humains et des CANADAIR! Meradhoum le Maroc😂

Tout d'abord, il faut regarder l'excellente vidéo d'un ancien appelé Dz qui révèle l'implication et la lâcheté du Régime Dz dans l’Affaire du Sahara Atlantique. Cette vidéo YouTube du 14 Avril 2021 intitulée """ ALGÉRIE : QUAND LA VÉRITÉ COMMENCE A SORTIR, C'EST LE DÉBUT DE LA FIN D UN RÉGIME DICTATORIAL.""" a été postée par notre compatriote """ Les Scandales du Polisario ""....Après 3 défaites consécutives depuis 1962 avec pourtant l'aide de pays de l’ancien bloc soviétique et suite à la déclaration du Colonel Chadli qui a dit à Boumédiène que l'armée Dz est incapable de vaincre les FAR, Boumédiène s'est mis à PANIQUER car il venait de réaliser que toute nouvelle confrontation militaire contre le Maroc signifierait la perte définitive par l'Algérie de Bechar et Tindouf.

On ne peut plus accepter, leur manipulation, les marocains du monde, je vous lance un appel, on doit se mobiliser pour montrer notre solidarité, pour combattre cette manipulation qui et dirigée contre notre patrie Pacifiquement. Les journalistes UE comment celle de l Algérie. Car le Maroc fait que progresser, pour donner un avenir meilleur pour le Maroc et l Afrique. L UE veux nous soumettre pour acquérir tt les richesses de l Afrique car pour eux ils n on plus rien et tout se qu ils leurs reste c est l Afrique qui contient beaucoup de richesses.

L'union européenne dont la France, l'Allemagne, et l'Espagne croient remonter le temps comme Mikey, ils se croient au temps des colonisations et essaient d'orchestre la junte militaire en Algérie pour la division du Maghreb. Ils doivent prendre conscience que le monde tient au creux de la main grâce au portable. Ils le savent mais ils grattent toujours.

De nombreux Marocains attendent toujours que ce régime de voyous prenne la responsabilité de rompre ses relations diplomatiques avec le Maroc comme le bougonnait le singe magot Lamamra..C'est dire le peu de crédit à apporter à ce régime de grandes gueules et de bras cassés..L'Histoire montre que le courage n'a jamais fait partie du vocabulaire de la Junte qui a toujours perdu TOUTES ses Guerres même avec l'aide de ses alliés.. Dans sa vidéo d'hier, Hichem ABOUD a mis à nu les réelles motivations de ce Régime Dz diel Wlad el Haram..Si ce régime de lâches, dans sa démence sénile et désespérée, venait à agresser militairement le Maroc, cela signifierait la disparition définitive de l'Algérie dans ses frontières artificielles actuelles avec en plus la bénédiction du CS de l'ONU.

La vaillante Algérie avec ses richesses et son cher frère peuple est devenue comme une caserne militaire sous le vieillard chengriha,entouré des incompétents comme celui qui a voulu acheter toutes les armes de la Russie avec des pommes de terre de l'algerie, je me demande pourquoi on les laisse aboyer comme des chiens sans suite,les dirigeants militaires algériens veulent cacher le soleil avec un tamis.

Donc les policiers zazairi qui ont laisser ce pauvre homme se faire brûlé vif et décapité sont aussi des agents du Makhzen ? L'argent volé par la junte pour acheter les canadairs c'est le makhzen ? Pourquoi ils ne parlent pas directement à la Turquie et au Qatar qui finance rachad ? Pourquoi ils ne parlent pas directement à la France où se trouve le siège du mak ? Pourquoi ils ne parlent pas directement au Royaume-Uni où se trouve le siège de rachad ? Pourquoi ils ne parlent pas directement à Israël qui a publiquement parlé de l'axe des états voyous Alger Téhéran ? Le 360 avait raison, c'est la diplomatie des peureux, des lâches et traîtres. Si l'Algérie est aussi fragile et aussi facilement déstabilisée, les ouled Franca doivent savoir que le Maroc peut les écraser en 24h

pour ce régime minable ;le seul issue pour lui est de trouver un ennemi interne (rachad et MAK) et un ennemi externe qui est le MAROC;heureusement la grande majorité du peuple algérien est conscient.....

Bouya Omar on pension complete

La force du Maroc est dans notre amour à Sa Majesté le Roi Mohammed VI Allah Yinassrou wa Yihafdou. Franchement, il faut se préparer psychologiquement et militairement à une guerre. Nous sollicitons les dons d'armes des pays amis et alliés.

Bien vu Mr Mohamed, tu as vite démasquer le traitre travestis. Oui nous sommes prêts physiquement et psychologiquement pour anéantir ces crapuleux qui se sont accaparé du pouvoir sans partage depuis 62, et ainsi libérer le peuple algerien, le peuple kabyles et le peuple Mzab .

Arrête de te faire passer pour un marocain ya harki ould Franca. Le Maroc dispose de tout ce qu'il faut pour vous écraser. C'est vous qui aviez besoin d'aide du Maroc pour vous libérer de vos GÉNITEURS français

1. Sachant que l'Algérie n'est qu'une marionnette entre les mains et à la merci de la France. 2. Sachant que le Maroc a fortement gêné les intérêts français en Afrique. 3. Sachant que la France membre influent de l'UE, a perdue le moyen de pression qu'elle avait sur le Maroc, notamment le Sahara et que tout comme l'Allemagne avait des vues sur l'exploitation du mont tropic via l'Espagne. Et sachant que tout ça est tombé à l'eau, je ne serai pas étonné que la France encourage l'Algérie dans sa folie guerriere contre le Maroc afin de freiner et punir celui-ci ! Je dis ça, je dis rien !

Il faut oublier malheureusement ce pays. Mais complètement l'ignorer jusqu'au changement radical de régime !!

Nous suivons, quotidiennement, les sorties(de route) de ce personnage pathétique qui gouverne (soi disant) l Algérie !... Je n ose prononcer son nom ! Cela serait inconvenant !... Nous ne mangeons pas de ce pain là !... Je plains de tout cœur nos frères algériens !... Ils sont gouvernés par des frustrés, incompétents, incapables de la moindre objectivité qui ne pourrait leur pointer du doigt que leur petitesse, leur fourberie, leur médiocrité, leur aveuglement, leur identité suicidaire !... Au lieu de vouloir se décharger, se déresponsabiliser en s inventant un ennemi fictif, ces gens immeritants devraient se regarder dans le miroir et entamer une prière !... Je leur conseille celle dédiée à l Absent !... Au lieu de mordre la main qui se tend vers vous, relevez vos manches...

Ils ont un esprit enfantin ,Ils n'ont jamais donné la valeur à la vie humaine , même pour leur propre enfants . ils ont des armes stockées, et comme ils n'ont jamais connu la quiétude , ni la paix même envers eux même , ils veulent provoquer le conflit coûte que coûte avec n'importe qui , surtout avec le voisin le Maroc , croyant l’écraser, mon Dieu quel voisin ,

Le Monde entier ils rigolent de tels propos , esprit petit , culture médiocre , charisme nul , le monde rigole vraiment de l'Algérie , ses forêts brulent comme les autres pays y compris le Maroc , et voilà certains ils brûlent vif un de leur citoyen , et c'est la faute du Maroc c'est petit comme analyses

L eau le balaie et le javel pour ces microbesdu régime militaire dictateur mafieux d alger qui pour berner le peuple algérien et continuer de s enrichire exibent toujours l épouvantail de la menace exterieure qui certainement leur viendra des opposants algériens et du peuple kabyle qui milite pour son indépendance de la dictature depuis cinq décennies.

Mon Dieu pourquoi tu nous a donné un voisin comme ça ? Si le cours du pétrole baisse , c'est la faute du Maroc? S'ils auront mal à la tête c'est la faute du Maroc ? si ils auront des Inondations c'est la faute au Maroc? si ils n'auront pas de bonne récoltes c'est la faute au Maroc? si ils auront des tremblements de terre c'est le Maroc ?

Attention ce type de manœuvre marche auprès des Algériens qui détestent les Marocains. Il faut se réveiller. Il n'y a pas de frères qui tienne. La jalousie des Algériens n'a d'égal que leur haine. Leur gouvernement est à leur image. Nous on s'en fout. Notre caravane avance.

كلاب أصابها السعار.

Il y a une réalité que ce régime de malades cherche à étouffer : ils n ont pas lus un rond dans les caisses et mentent aux algériens sans arrêt : pas de sous par acheter les vaccins, huile, lait en poudre, Canadairs, oxygène et j en passe ; le dernier voyage à Moscou de chengriha n eaitypas pour acheter 7 milliards de 💵 d armes mais pour reporter les échéances ; seuls les chinois ont compris avant tout le monde et ne font plus de business car les caisses sont vides !!

Il faut que le Maroc rappelle son ambassadeur ,

Le régime crapuleux et criminel dz est internationalement inaudible car il est devenu infréquentable, en particulier depuis qu'il a fait alliance avec le Régime Iranien qui soutient des fractions reconnues par la Communauté internationale comme étant terroristes, ce qui signifie que dès que les puissances occidentales n'auront plus aucun intérêt financier de soutenir ce régime illégitime et crapuleux , elles lui tomberont dessus et s'en débarrasseront comme d'un vulgaire Kleenex..Le Maroc lui même ne répond à ce vulgaire régime toxique que parce qu'il est constamment provoqué sinon le Maroc ne s'apercevrait même pas de son existence insignifiante...Il est temps d'activer la chasse d'eau.

Le regime algerien veut absolument une guerre avec le Maroc pour plusieurs raisons , d'abord seule une guerre peut sauver la face de l'algerie qui a perdu la sahara pour toujours aprés la reconnaissance Américaine ! la guerre aussi peut leur donner du repit aux generaux du régime pour continuer à sucer le sang de leur peuple , la guerre aussi est encouragée par des puissances européenes qui veulent absolument freiner le développent du Maroc qui menace leurs interets en Afrique ,Espagne , France tet Allemagne ! et la guerre est trés souhaitée par l'es algeriens pour faire passer leur frustration et leur haine heriditaire contre un pays envers lequel ils ont beaucoup de complexes !

L’Anegerie gémit comme une poule complètement déplumée mais qui continue a battre les ailes comme si de rien n’était ! 🤣 Comme d’habitude, elle accuse Israel aussi de tous leurs maux, les Israéliens ne les calculent jamais mais la seule fois où Israel s’est adressée a eux directement, en la personne de son MAE, l’Anegerie a baissé la tête et supplie Israel de ne pas s’en prendre a eux et leur pardonner ! 🤣 Lamamraa ou la diplomatie des trouillard ! Lisez l’excellent article de Mohammed Ould Boah sur ce sujet 🤣

Chapeau pour cet article fort et tout arguments.J'ai aimé mot à mot.MERCI.

Ils veulent la guerre ...c'est clair et net

Ils commencent les Harkis làches ils auront la réponse tout de suite ils connaissent la machine marocaine comme dans le passé c'est la raison que les làches Harkis ils ont peur puisque ils savent très qu'ils font pas le poids

Les 4 dalton au pouvoir (le prisid-âne Chlingueri7a, le soldatesque Tabboune, les tueurs à gage Toufik et Nezzar) et leur chien au MAE, Rantanplan la7mara, qui ont fait un méchoui des kabyles et mis la grande Kabylie à feu et à sang sont à court d'idées, ils n'ont plus rien à inventer pour passer la grosse couleuvre aux algériens. Sauf que ces dalton et leur toutou doivent rentrer dans leur petits crânes qu'à force de se frotter au Maroc ils risquent de s'y piquer gravement....

Le MAG est installé à Paris.RACHAD est installé à Londres. D'ou ils s'activent ,font les déclarations.Que Alger-pouvoir voit avec ces capitales son problème.Que ce pouvoir nous dit en quoi notre Pays est responsable de leurs débâcles.Le Ministre Israélien déclare et estime ce qu'il veut.Alger si une réponse à donner c'est à Israël. Alger se dit opposé au processus de paix.libre à elle de prendre positions qui les concernent.Comme il est libre à notre Pays de faire les choix qui sont les siens.Il est dit magistralement dans cet article.ALGER SE CHERCHE QUE COÛTE QUE COÛTE UN ENNEMI.Dans son voisinage le Maroc est le meilleur.Peine perdue.Alger n'a de choix que de répondre à son peuple .Peuple qui saisit le stratagème. Mille guerre diplomatique ou autre ne réglerait RIEN. MERCI.

Longue vie à notre Roi Mohamed VI santé bonheur prospérité et pluie de bonheur à lui a la famille Royal et à la descendance du prochain règne grâce à Dieu et à moulayna . PS:merci à l’Algérie de bien vouloir libérer le passage et d’aller vivre son déni de vivre ailleurs fabrique de paranoïa et d hallucinations paix à tous

La caravane.....

Le MAK se trouve en France L Algérie..accuse le Maroc ... Chercher l erreur

Il est clair que les caporaux d'alger cherchent à tout prix à immiscer le Maroc dans tous les malheurs qui touchent l'Algérie. Dans quel but ?? Cherchent ils un conflit ouvert pour détourner l'attention des algériens des vrais problèmes et afin de créer une union interne? L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Oui cher compatriote, nous sommes tous des soldats réservistes; prêts physiquement et moralement, diaspora compris.

Je ne sais pas franchement qu'est ce que ce régime cherche ? Est-ce qu'il veut faire eclater une guerre meurtrière entre les deux pays .Le régime algérien à perdu la raison.Sa majesté le roi dans son discours du trône a tendu la main au régime algérien,a mis à la disposition de l'Algérie deux avions canadairs .Et le résultat ce sinistre communiqué. Nous sommes derrière sa majesté pour défendre notre pays au cas où l'intérêt national l'exige .

J’ai entendu dans une vidéo émanant d’un opposant dz que le chiffre avancé du nombre de victimes des incendies est largement supérieur à celui déclaré, plus près de 200 personnes.

0/800