Action climatique: les efforts du Maroc salués par la cheffe de la diplomatie allemande

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, jeudi 6 juillet 2023 à Berlin.

Le ministre des Affaires étrangères, Nasser Bourita, et la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, jeudi 6 juillet 2023 à Berlin.

Le Maroc est un pays leader de longue date en matière de lutte contre les changements climatiques, grâce aux initiatives du roi Mohammed VI, a affirmé, jeudi à Berlin, la ministre allemande des Affaires étrangères, Annalena Baerbock.

Le 06/07/2023 à 18h36

A travers ses différentes actions et son objectif national ambitieux de réduire les émissions de CO2, le Maroc a adopté les meilleures normes en matière de lutte contre les changements climatiques dans la région, a souligné la cheffe de la diplomatie allemande, Annalena Baerbock, lors d’une conférence de presse conjointe avec le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, Nasser Bourita.


Ces efforts sont couronnés par des résultats «très concrets», a-t-elle indiqué, citant, entre autres, la centrale solaire Noor, qui alimente 1,3 million de personnes en énergie électrique propre. Elle s’est, en outre, félicitée du partenariat entre l’Allemagne et le Royaume en matière de transition énergétique, ajoutant que la coopération entre les deux pays dans le domaine de l’hydrogène vert a été au centre de ses échanges avec Bourita.

A noter que le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger effectue ce jeudi une visite de travail en Allemagne, axée sur le renforcement du partenariat stratégique multiforme entre les deux pays.

Par Le360 (avec MAP)
Le 06/07/2023 à 18h36