Affaire du concours d’avocat: pas de répercussions sur le gouvernement et sa majorité, assure Mustapha Baitas

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas. . DR

Le 12/01/2023 à 17h45

VidéoSuite à la polémique suscitée par le concours d’aptitude à l’exercice de la profession d’avocat, le gouvernement, à travers son porte-parole, Mustapha Baitas, a tenu à assurer, ce jeudi 12 janvier 2023, qu’«aucun litige ou entrave n’affecte son fonctionnement et les relations entre les partis de la majorité».

«Le gouvernement fonctionne en harmonie avec sa majorité et ne se soucie que de la mise en œuvre des chantiers prioritaires contenus dans le programme d’investiture de l’exécutif», a déclaré Mustapha Baitas lors du point de presse tenu à l'issue du Conseil de gouvernement de ce jeudi 12 janvier.

«Nous veillons à appliquer les mesures de l’Etat social, y compris la lutte contre l’inflation avec les aides en faveur des citoyens», a expliqué le porte-parole du gouvernement, reconnaissant que des turbulences peuvent parfois surgir dans la vie politique.

«Nous avons des priorités sur lesquelles nous travaillons conjointement et harmonieusement avec la majorité gouvernementale», a martelé Baitas en réponse à une question sur la polémique que le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, a déclenchée suite au concours d’aptitude à l’exercice de la profession d’avocat.

«M. Ouahbi a déjà donné des précisions au sujet de cette affaire», s’est contenté de dire, sans d’autres précisions, le porte-parole du gouvernement.

Le 12/01/2023 à 17h45