Aziz Akhannouch, fort par la présence de dizaines de militants, ne manquera pas, au moins implicitement, de répondre à la sortie fracassante d'Abdelilah Benkirane, ex-chef du PJD contre sa personne.
«Nous allons beaucoup parler de notre organisation, de nos objectifs, des préoccupations des militants que de nous concentrer sur cette sortie hasardeuse», a déclaré à le360 un membre du bureau politique du RNI sous couvert de l'anonymat.
Lire aussi : Sortie de Benkirane contre Akhannouch: la majorité gouvernementale tente de désamorcer la crise
Le patron du RNI a commencé à mettre en oeuvre une «feuille de route» organisationnelle du parti basée sur la «démocratie représentative et la démocratie participative» en vue de faire du RNI un parti fort à l'horizon 2021.
Aziz Akhannouch et son parti visent une victoire aux prochaines élections législatives.
Les 12 congrès régionaux qu'il a organisés entre janvier 2017 et février 2018 entrent dans le cadre de cet objectif. Les dirigeants du RNI ont présidé à Paris, la semaine dernière, le congrès RNIste de la 13e région dédiée aux MRE et ils boucleront en apothéose le 24 février prochain la grand-messe d'Agadir, dernière étape de ce cycle organisationnel.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte