Alger offre au chef du Polisario un voyage à Pretoria à bord du luxueux Gulfstream de Bouteflika

Gulfstream, le jet privé le plus luxueux de l'aviation, à bord duquel s'est rendu le chef du polisario à Pretoria, pour participer à une conférence hostile au Maroc. 

Gulfstream, le jet privé le plus luxueux de l'aviation, à bord duquel s'est rendu le chef du polisario à Pretoria, pour participer à une conférence hostile au Maroc.  . DR

Malgré les inlassables manifestations anti-système, l'Etat algérien dépêche le chef du polisario à bord du jet privé d’affaires le plus luxueux de l’aviation, à destination de Pretoria, où il doit participer à une activité hostile au Maroc. Les détails.

Le 25/03/2019 à 14h10

Le régime Bouteflika a certes l’habitude d’utiliser les moyens du contribuable algérien pour faciliter les safaris du chef du polisario, en mettant à la disposition de ce dernier et de ses seconds couteaux des avions long courrier, au détriment de la compagnie nationale d’Air Algérie, au bord du dépôt de bilan, et aux frais des 42 millions d’Algériens souffrant le martyre chaque fois qu’ils entreprennent des déplacements à l’étranger. Le360 n’a d’ailleurs pas manqué d’épingler cette dérive dépensière en y consacrant déjà un article sous cet intitulé significatif: "Alger prive la compagnie nationale d'un long courrier pour le mettre à la disposition du chef du polisario". 

Cette fois, c’est le très luxueux jet privé d’affaires, de type Gulfstream, qui a été mobilisé par le régime algérien pour acheminer le président de la chimérique «rasd», Brahim Ghali, vers Pretoria, en Afrique du sud, où il participe ce lundi à une conférence hostile à l’intégrité territoriale du royaume du Maroc.

Le peuple algérien peut crever tranquillement, à la faveur de la crise financière chronique due au plongeon des cours de pétrole mais aussi et surtout à la gestion mafieuse des ressources du pays… La rue algérienne peut encore continuer de gronder contre ce régime algérien en déliquescence et en rupture de ban… Qu’importe aussi si le pays est menacé de basculer dans l’instabilité, le régime mafieux continue de regarder ailleurs et ne lésine sur aucun moyen pour faciliter les safaris des délégations séparatistes, à leur tête le président de la fantomatique «rasd». 

Pas besoin de vous édifier sur le jet présidentiel qui vient d'être mis à la disposition du chef de la bande séparatiste, le coût de cet appareil qui fait rêver les P-DG les plus exigeants en termes de confort suffit à vous éclairer sur ses vertus: 45 millions d’euros! Inutile de vous expliquer aussi qu’en aviation d’affaires, l’heure de vol coûte au minimum 2.000 €. Ceci ne couvre que les frais d’un aller simple, sans compter l'ardoise due à la mobilisation de tout un équipage algérien censé être au service de «fakhamatoho Bouteflika», si tant est qu’il puisse encore se déplacer…

Le régime algérien, qui semble livrer aujourd'hui ses derniers soupirs, veut à tout prix continuer de défendre le non moins moribond front séparatiste du polisario, isolé et banni par sa population en raison de sa corruption et la main de fer avec laquelle il continue de gérer les goulags de Lahmada-Tindouf. Cela éclaire sur une chose très importante: le soutien au polisario est plus important que la faillite du régime algérien. Les militaires, qui sont les véritables maîtres du jeu politique, et en dépit des guerres intestines qu’ils se mènent entre la faction du général déchu «Taoufik» et du chef d’état-major, Gaïd Salah, sont d’accord sur une seule chose: le soutien du Polisario contre le Maroc, quel qu’en soit le prix. Le soutien d’Alger au Polisario est le fondement le plus important des forces au pouvoir en Algérie. Celui qui semble l’oublier le paie cash, comme en atteste l’assassinat du président Mohamed Boudiaf le 29 juin 1992 à Annaba par un sous-lieutenant de l’armée algérienne.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 25/03/2019 à 14h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le client polizbel est roi pour la junte militaire algérienne, alors la princesse algérienne paie aux détriments du pauvre peuple algérien, la folie des grandeurs ces idiots de l'Est, s'investissent à mort dans une partie perdue d'avance et continuent à investir dans l'ombre, je comprends maintenant pourquoi le peuple Algérien souhaite les faire dégager, des vrais idiots haineux et malades mentaux! Comment le peuple Algérien a pu les supporter pendant 57 ans?

Nous n'avons rien à foutre de l'Algerie pays des imbéciles qui un jour se réveilleront avec une carottes en main. Que les sud africains cherchent à dominer les blancs par toutes les astuces mesquines c'est de leur droit mais que les algériens haïssent les marocains à ce point seul Allah le sait.

Bonjour Hier sur une télévision algerienne sise a Paris, amel TV, un opposant algerien -candidat malheureux a l'élection présidentielle annulée,a lache une bombe.Il rapporte qu'un ami a lui, pilote de llgne , a ete licencie parcequ'il a refuse de detourner des boites de thon , destinees au populations séquestrés a tindouf, mais acheminés a Alger ou , d'apres lui, on les trouve dans toutes les pizzerias de la capital, bien sur vendues par les respsables algeriens corrompus Le journaliste qui l'interviewer fut tellement etonne qu' il lui a di"c'est tres garve ce que vous ditesclui L'opposan s'est dit pret a ramener sur le plateau le pilote en question C'est dire a quel point ces responsables sont voyous

Nous prévoyons une chute comme la vénézuélienne

Nuire au Royaume du Maroc en protégeant le "polizbel" est une doctrine d'Etat adoptée par le régime autoritaire algérien. Plus encore, les apparatchiks d'Alger ont fait du Maroc leurs ennemie conventionnel (traditionnel). Leur existence est relié étroitement par le maintien du Royaume sous tension perpétuelle. La peur d'un Etat voisin qui les a toujours dominé pendant des siècles leur hante les esprits et leur fait des cauchemars, mais aussi de peur que le Royaume ne revendiques ses terres que le colonialiste français a annexé au profit de l’Algérie de 1962. L'Histoire n'est pas dupe. Les marocains n'oublierons jamais leurs territoires spoliés par un trait de crayon dessiné par le colonisateur, par ce que ces terres sont gorgées de minerais, et qu'il croyait les exploiter infiniment! Concernant les provinces du sud du Royaume, elles sont sous la souveraineté du Maroc malgré les cupides, et gare à celui qui s'approche d'elles... Paroles d'un MAROCAIN.

La maladie mentale incurable dont souffre la dictature criminelle militaire algérienne...le violeur assassin ghali est sûrement allé pour quémander de l'aide des gangsters de l'ANC de l'après disparition du cartel mafieux brigands FLN+Armée de l'Est, sauf les voyous gangsters de l'ANC ne fonctionnent qu'aux virements bancaires, pas de pétro-dinars pas de soutien ainsi va le monde chez la junte militaire algérienne... tout dans la corruption comme fut d'ailleurs avec le Dingo kadafou un autre serviteur généreux du polizbel, d'ailleurs massacré par le peuple libyen dans d'atroces souffrances, lâakouba aux voyous harkis hachakoum perfides de l'Est...le cancer du Maghreb...

0/800