Algérie, Iran et Venezuela ou l’alliance satanique chargée de déstabiliser le Maroc et le Sahel

Abdelmadjid Tebboune tout heureux de consolider l'alliance Iran-Algérie en présence du président iranien Ebrahim Raïssi.

Abdelmadjid Tebboune tout heureux de consolider l'alliance Iran-Algérie en présence du président iranien Ebrahim Raïssi. . DR

Revue de presseKiosque360. Des rapports confirment la formation de l’alliance tripartite ente l’Algérie, l’Iran et le Venezuela. Un trio satanique qui arme et entraine le Polisario tout en permettent à l’Iran de s’implanter dans le Maghreb et le Sahel. Cet article est une revue de presse du quotidien Assabah.

Le 28/09/2022 à 21h52

Des rapports récents pointent du doigt «l’alliance satanique» qui réunit les régimes algérien, iranien et vénézuélien accusés de financer des activités suspectes du Polisario.Le quotidien Assabah rapporte, dans son édition du jeudi 29 septembre, que la junte algérienne cherche à compenser ses défaites sur le plan diplomatique en signant des contrats d’armement douteux. Les mêmes sources indiquent que les grands pays européens et les États-Unis sont au courant des transactions d’armes de cette «alliance satanique». Les rencontres entre les responsables de ces trois pays ont abouti à un accord qui permet au Venezuela de financer l’achat d’armement iranien (radars et autres armes conventionnelles) destiné au Polisario.

C’est ainsi que le régime vénézuélien (y compris son président Nicolas Maduro) a eu plusieurs rencontres avec les caporaux d’Alger immédiatement après la réunion du président Abdelmadjid Tebboune avec le président iranien, Ebrahim Raissi. De ce ballet tripartite, les rapports précités relèvent le «rôle infâme» que joue l’Algérie en contribuant à la déstabilisation de la région. Les mêmes sources soulignent que les membres de «l’alliance satanique» ont convenu de poursuivre le soutien et l’hébergement au mouvement séparatiste armé sur le sol algérien.

Assabah souligne que ce pacte a transformé l’ambassade d’Iran à Alger en un canal de coordination d’entrainements militaires du Polisario. C’est ainsi que le mouvement terroriste Hizbollah a été chargé de former les séparatistes à manier des missiles antiaériens portables. Sans oublier le nouveau rôle du Venezuela dans l’entrainement militaire de certains éléments et le financement d’activités suspectes. Les rapports indiquent, en outre, que les membres de «l’alliance satanique» ont convenu de poursuivre l’implantation iranienne dans la région.

Une incursion qui sert les intérêts communs des trois alliés dont l’objectif est de porter atteinte à l’intégrité territoriale du Maroc et de menacer la sécurité de l’Europe ainsi que les intérêts de Washington dans le nord de l’Afrique et le Sahel. Les mêmes sources indiquent que le contenu de ces rapports confirme ce que les États-Unis ont, à maintes reprises, dénoncé notamment le soutien de l’Iran à l’escalade menée par le Polisario en lui fournissant des armes comme les lance-missiles sol-air.

Par Hassan Benadad
Le 28/09/2022 à 21h52

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Toutes façon y aurait jours ou tous devront choisir un choix qu on s aime ou pas un etat ne fonctionne pas avec le coeur sa n existe pas sa des frontière existe et pas pour rien le jours ou sa va tirer sa va faire mal que le meilleur gagne vive le maroc

Toutes façon y aurait jours ou tous devront choisir un choix qu on s aime ou pas un etat ne fonctionne pas avec le coeur sa n existe pas sa des frontière existe et pas pour rien le jours ou sa va tirer sa va faire mal que le meilleur gagne vi f le maroc

Des activités bidon qui font peur que à l algerie tebounne n est su un pion pour l iran sais pays la sont condamnés

L'axe du mal, il faut que les USA et les hypocrites européens fassent le nécessaire avant que sa pète aussi au sud de l'Europe. Embargo total sur l'ânegérie et nourriture contre gaz et pétrole...comme en Irak d'après Saddam

Auparavant , ils avaient avec eux tous les pays de l'union soviétique ,plus une partie de l'Amérique latine ,Kaddafi et j'en passe ,mais ça n'a strictement rien changé .En-revanche, ce qui a changé et que leur pays a perdu son développement et qu'il lui faut plusieurs années pour nous rattraper .On est dans l'absurde et rien ne changera tant que ces gens là restent au pouvoir ! Leur devise : faire une fixette sur le Maroc , parce que notre pays est devenu leur sport national !

Le peuple Algérien n'est pas notre ennemi et le peuple Marocain n'est pas l'ennemi du peuple Algérien. Les Algériens sont des gens bien accablés par un quotidien difficle. Ceux qui attisent la haine entre les deux peuples voisins et frères sont des inconscients dangereux. Les deux peuples ont en revanche un ennemi commun et cet ennemi c'est la junte militaire à qui le roué Boukharouba alias Boumedienne a livré ce pays frère. Cette junte militaire qui a détourné le tuyau de gaz pour elle toute seule en n'en laissant que des goutte pour le peuple est à l'origine de tous les malheurs de la région. Elle a impérativement besoin d'un ennemi pour masquer sa prédation. Cet ennemi c'est le Maroc. Elle entretient l'animosite en abritant un mouvemennt séparatiste qu'elle a elle même créé.

la bande de voyoux de criminels et de dictateurs.

Dans ce trio, seul l'Iran sait ce quelle veut. Les autres sont les idiots du village.

Ce n'est pas un hasard si ces trois pays on transformé la richesse de leur sous-sol en malédiction des matières premières. "Quiconque fait une bonne oeuvre, c'est pour son bien. Et quiconque fait le mal, il le fait à ses dépens." Ce sont là les paroles du Seigneur. Celui qui ne comprend pas le sens et prétend être croyant ,c'est qu'Allah a scellé son cœur.

La france de macro est accusé aussi de fournir les armes et les renseignements au forces terroristes aussi , selon les accusations du premier ministrine du mali Mr Maiga

L'iran et Israel ont profité du rivalité et desaccord Maroco-Algerienne....les deux sont des pays satanique!et tout ca grace au Polizbel et sont republique de fantasie...le maroc doit faire tout pour sortir le polisario du scene international.

En effet.Mais en pendant du temps et fortunes dans leur volonte de nuire, les Ayatollahs iraniens,les camarades venezueliens et les caporaux d'Alger se sont ruines.Resultat:revoltes populaires en Iran,au Venezuela et dans la Republique POLIKHARIOALGERIENNE.

M. Hammouchi et notre DGSN et DGST savent qui sont les sympathisants sataniques internes et font un excellent travail de désinfection pour ces parasites. En ce qui concerne nos frontières, nos fiers et courageux FAR s’occupent des affaires sous la direction de notre bien-aimé roi MVI

On peu faire tomber une armée, mais il est impossible de faire tomber une armée et tout un peuple à ses côtés, à moins de disposer de l'arme nucléaire. L'Algérie n'a aucune chance contre le Maroc, diplomatiquement et militairement. Aujourd'hui l'Algérie est comme un joueur de poker qui a dépensé 80% de sa fortune dans un pari perdu, mais qui insiste car il refuse sa défaite, quoi qu'il en soit, il finira par perdre les 20% qui lui reste, et la c'est le peuple Algérien qui se chargera de chasser ces criminels au pouvoir faute de pouvoir d'achat.

Artemis ce peuple ne chassera rien, ce n'est pas ceux qui ont mis a bas le mur de Berlin qui ont pris le pouvoir, etc... Bref tant qu'il n'y a pas une opposition politique structurée et formelle dans ce pays gâté déstructuré, surtout bouleversé par le manque de tant de produits de 1re nécessité", et si comme vous dites le peuple se déchaine et lequel peuple, pour la paix dans la région ou pour un changement égoïste, assis sur ce complexe de croire que ce pays est puissant et y a pas mieux dans la région, dans cette hypothèse y aura le chaos si la rue explose et que l'armée intervient parce qu'on l'utilise pour que ceux d'en haut s'accrochent au pouvoir, Bref l'implosion et l'onde de choc gênera le Maroc, ne serait-ce que s'il y aura des masses qui prendront d'assaut la frontière marocaine

0/800