Aminatou Haidar: profession traîtresse professionnelle et marionnette entre les mains de l'Algérie

Une imposture nommée Aminatou Haïdar. 

Une imposture nommée Aminatou Haïdar.  . DR

Revue de presseKiosque360. Faire un fonds de commerce de la trahison du pays où elle est née, a étudié, réside, détient ses papiers d’identité pour circuler librement, tel est le choix déshonorant fait par Aminatou Haidar. Pour maquiller sa traîtrise, elle s’est voilée en militante des droits de l’homme.

Le 08/10/2020 à 22h17

C’est un portrait sans concession que l’hebdomadaire El Watan  du 8 octobre, brosse de la marionnette des services algériens au Sahara marocain, Aminatou Haidar. «Il est facile, pour qui veut dresser un portrait d’Aminatou Haidar, de trouver le fil d’Ariane qui aide à identifier, sans rique de se tromper, cette personne ayant choisi la trahison à la fois comme profession, passeport et mode pensée», écrit Al Watan.

Aminatou Haidar a ainsi choisi de souiller son honneur, si elle en avait, dans le but de vivre comme une poupée que les généraux algériens gonflent et dégonflent à leur guise. Rien pourtant ne prédestinait cette «fille du Sahara» à devenir un ennemi de cette terre où elle a grandi à l’ombre de ses oasis, étudié dans ses écoles et assimilé sa culture populaire. Par traîtrise, elle a finalement tourné le dos à son pays et à ses proches parents pour se mettre au service d’un agenda anti-marocain, celui pour lequel l’Algérie la paye et la manipule aujourd’hui.

Profitant de l’ouverture politique que le Maroc a amorcée dès le début des années 2000, elle n’a plus cessé de se faire dicter les provocations médiatisées qu’elle se devait de jouer pour défier les autorités de son propre pays. Ainsi, et alors qu’elle vit toujours au Maroc, voyage avec un passeport marocain, cela ne l'empêche pas de renier son pays à chacune de ses sorties-entrées du territoire, en déclarant être ressortissante d’un pays-néant, qui n’existe sur aucune carte du monde.

Les marionnettistes qui tirent ses ficelles de derrière des rideaux sombres, écrit Al Watan, ont réussi à lui confectionner un voile de militante qui défend les droits de l’homme des Sahraouis, hormis bien sûr ceux vivants dans l’enfer des camps de Lahmada près de Tindouf. Avec ce faux masque droit-de-l'hommiste, elle a réussi jusqu’ici à tromper plus d’une ONG et plus d’un lobby internationaux, qui lui ont même décerné des titres honorifiques en bois.

Mais l’éclatement de sa «CODESA», une ONG-gamelle tendue depuis 2005 pour recueillir les prébendes des services algériens et la mendicités d’autres ONG occidentales, a fini par lever le voile sur la supercherie d’Aminatou Haisar, cette dame de pacotille, qui n’est rien d’autre qu’une cheffe de bande de traitres à leur patrie qui se tirent au flanc pour accaparer les miettes que leur jette l’Algérie.

Selon Al Watan, la corde des droits de l’homme étant complètement usée, puisqu’aucune violation n’est plus enregistrée dans le Sahara marocain, l’ONU ayant également appuyé la solution politique prônée par le Maroc, Aminatou Haidar a alors tenté de se lancer sur le terrain politique. La création de la prétendue «Instance sahraouie contre l’occupation marocaine» , une dénomination qui porte ouvertement atteinte à l’unité territoriale du royaume, a été la provocation de trop qui sonnera, dans les semaines à venir, le glas de la taupe algéro-polisarienne dans la capitale des provinces du sud du royaume.

Par Mohamed Deychillaoui
Le 08/10/2020 à 22h17

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Il faut interdire le droit d entrer dans notre pays à cette ignoble femme et lui retirer la nationalité marocaine. Je ne comprends pas pourquoi elle est encore libre de se déplacer au Maroc ou ailleurs avec un passeport marocain ? Qu'est-ce qui se passe exactement ?

Vous avez tout à fait raison ;c'est une ignoble traitresse; c'est une sorte de cheval de trois envoyé par le polisario pour espionner.IL fauT l'arrêter pour l'empêcher de nuire. Merci salut

Une salop reste toujours une salop

Garder est victime d'un chantage de la part du Polisario et surtout de l'Algérie. Nous savons tous quelle est marocaine du sud marocain. Aucun doute a se la les renseignement algériens se sont aperçus beaucoup plus tard et surtout après avoir profité des subventions de la part du Polisario et surtout de l'Algérie mais elle ne sait pas arrêté là elle a profité de plusieurs stage de gueria et d'arme aujourd'hui ont lui a demandé de prouver son identité. Demain on lui demandera de former un groupe de jihadiste et de tirer. Il faut voir si armée ou non elle a une quarantaine de mercenaires et elle peut recevoir des algériens sans aucun problème. Nos frontières ne sont fermées aux algériens.

tous les peuples ils sont fermes en vers leur ENNEMIS contrairement au Maroc trop tolérant .Vous voulez 1 exemple ??? dernièrement l'Afrique du Sud et l'Algérie se sont opposés aux 4 candidats à des postes UNION Africaine c'est trop grave

L etat doit sevir contre les traitres ... cette dame a la solde du regime militaire algerien aurait eliminée depuis longtemps ... comme le farait les regime amlgerien avec ses opposants meme a l etranger ...

Valeur aujourd'hui rien n'a été fait à l'encontre de cette traîtresse avez avez-vous peur d'elle ou quoi on est vraiment humilié par cette lenteur de procédure envers ces vrais séparatistes. Chaque jour qui passe sans que notre la justice ne fasse le nécessaire eux ils croient plus à la légitimité de leur thèses et le nombre de fidèles va augmenter.

les jumelles (démocratie + la liberté) chez les vrais régimes démocrates, ils ne peuvent offrir ces dernières , que pour des citoyens qui ont la fibre démocratique, et de la liberté bien enracinées point de liberté pour des incultes , point de liberté pour les lâches apprentis en politique , point de liberté sans valeur humaines et patriotiques , point de démocratie pour les traitres ni de liberté pour les traitres. Aminatou est syphilitique elle est ex maitresse du feu Merrakchi , contaminée depuis mais mal soignée

Haidar a le profil parfait d’un pervers narcissique. Une de ses caractéristiques est le sentiment de mérite qu’elle ressent très fortement. Haidar est aussi un escroc sans remords. Cette marocaine du sud, à qui l’on a faussement fait croire qu’elle pourrait être la réincarnation de Jeanne d’Arc - version sahraouie, s’est vite trouvée une niche pour se permettre à la fois la belle vie (sans avoir à travailler comme tout le monde) et la célébrité (pour nourrir son besoin énorme d’attention). En effet, Haidar doit faire parler d’elle pour continuer à exister et satisfaire ce désir envahissant. D’où son insistance à devenir une «rebel without a cause». Mais, en réalité, Haidar ne fait que trahir sa tribu et tous ses concitoyens qui tolèrent encore sa présence sur le sol du Royaume du Maroc.

On doit l'arrêter comme les Espagnoles ont fait à l'égard des indépendantistes Catalans !

observez les yeux et le rictuse d 'une vipère vénéneuse ...

Franchement, je trouve que nos autorités sont trop molles sur cette question. Aucun pays que je connaisse, fut-il le plus démocrate qu’il soit, ne tolèrerait une personne qui milite sur son sol pour une division du pays au profit de pays étrangers. Aucun. D’un autre côté, nos autorités sont plus sévères envers des personnes qui les critiquent tout en aimant profondément notre pays. Faut qu’on m’explique.

Mes amis marocains juste une chose nous marocains nous avons une fierté de défendre notre nation s'il vous plaît elle faut la déchoir de la nationalité marocaine ils faut lancer un mandat d'arrêt international pour crime contre la nation et la mettre en prison et tout les amis de haydoura elle complote avec le rejime escrocs voleurs monteurs et pyromane de tabounne et les militaires allez au diable personne ne vous croix espèce de lavette

Moi j'irai bien plus que tu dis..

il ne pas se leurrer par des mensonges de ces ong etrangeres qui brouttent a tous les rateliers pour defendre les droits de l homme.il faut que cette traitresse et espionne soit jugée et incarcerée pour haute trahison envers son pays ou elle est née.

Tout le monde s'est mis d'accord pour plus donner de l'importance à cette traître, mais bien la tenir à l'oeil; la juger pour son comportement irresponsable et pour son association avec des malfaiteurs, qui n'ont pour but de nuire à l'intégrité territoriale et au développement du pays.

Je ne sais pas pourquoi les autorités compétentes n’ont pas épluché les documents comptables du CODESA ne serait-ce que pour montrer à l’opinion publique algérienne et internationale où les gouvernants algériens dépensent les pétrodollars de leur peuple. Kha’inatou kidar a tout volé et a fermé boutique sans qu’elle soit légalement inquiétée pour la reddition des comptes et pour la gestion à caractère mafieux qui a mené son ONG bordelière à la banqueroute.

Bravo kha'intou kaîdar le nom exact pour la traitre

Désolé, mais je ne vois pas en quoi une politique d'ouverture, comme c'est écrit dans l'article, autoriserait une traitresse: - à attaquer l'intégrité territoriale nationale, - à troubler l'ordre public, - à dresser les Marocains les uns contre les autres, - à appeler à la division, aux divisions, - à enfreindre les lois du pays en commettre des délit La loi est générale et impersonnelle et doit s'appliquer à tous sans discernement, sinon nous ne sommes pas dans un État de droit, ou est-ce un aveu de faiblesse. Dura lex sed lex.

Parler de cette dame constamment c'est lui faire de la pub. Ignorez là! Laisser la justice faire tranquillement son travail en toute quiétude. Et laissons le temps faire son travail!

Qu elles aillent au diable, elle et l Algérie !

Si elle réellement Marocaine , la justice doit être la même au sud comme au nord , il n y a pas de raison de laisser une séparatiste avérée se promener à travers le pays et même le monde sans que cela ne gêne les sécuritaires du pays . Nous sommes tous des citoyens , nous avons tous les mêmes devoirs et droits .

Cette traitresse est au service des militaristes algériens qui en continu se sont attelé à vouloir de l’hégémonie sur l’Afrique et voulant asservir notre pays tantôt par les actions militaires (Guerre des sables,Amgala…)maintenant la junte se rabat sur les agitations des ex franquistes et des marionnettes traitres comme Aminatou de TATA!! comble sans rapport avec notre Sahara qui pleurait pour se renouveler son passeport marocain observant une grève de la faim factice en prenant des repas en catimini. L’instrumentalisation par la junte des droits de l’homme qui pourtant réprime les algériens, les militant du Hirak et bannit HCR des camps de Tindouf où règne la terreur n’est point habilité à parler des droits de l’homme. Nous devons continuer à dénoncer cette traitresse et ses soutiens .

Trop d'importance pour cette guenille. Il faut la juger sévèrement et demander son extradition.

Cette traîtesse défond les soi disant droits de L homme made:" Caporaux Algériens". Plus exactement: Les droits des casernes militaires Algériennes".Son visage reflète la vraie trahison.Visage de L enfer. Allah ister.

Je vois beaucoup de commentaires amers quant à la réaction du Maroc vis-à-vis de cette traitresse originaire de Tan-Tan. Je reste persuadé que le Maroc a eu la bonne attitude. A part l'épisode malheureux de son renvoi aux Canaries, en réalité elle n'a rien obtenu. Ses soutiens sont tous de second plan et tous achetés par l'Algérie. La preuve, n'ayant rien obtenu, elle a été "répudiée" par Alger pendant des mois et des mois. Les déchirements avec ses ex-compagnons de route sont aussi des indicateurs de son échec. Cette femme n'a ni conviction ni cause juste et encore moins de charisme. Elle est plombée par un égo surdimensionné et un amour de l'argent et de la gloire quasi maladif. Le Maroc n'a rien à craindre.

Tic Tac Tic Tac ...... on finit toujours par payer

Hamdullah l'intégrité de notre Royaume sera toujours préservé grâce à la bénédiction d'avoir un Royaume Chérifien !!!! Vive le Roi et longue vie au Roi !!! الله ؛ الوطن ؛ الملك Allah,Al watan,Al Malik

Il y a une ressemblance entre un traître, un hypocrite et un serpent : ils piquent puis se cachent. On naît traître, on vit traître, on mourra traître. Malheureusement dans notre beau Royaume Chérifien, il y a eu des ingrats, il y a des ingrats et il y aura des ingrats et traîtres !!!! HR

Les sahraouis sont des gens fiers et honnêtes d'où sort cette Aminatou Haidar car elle ne reflète pas la fierté, l'honnêteté et l'engagement qui caractérisent nos compatriotes du Sahara Marocain. On est sûr que ce n'est une algérienne cette marionnette dans les mains de ses maîtres galonnés d'Alger? Cette femme est une insulte aux sacrifices et le courage qu'a montré les sahraouis lors de la lutte contre l'occupant espagnole de nos provinces du sud. La justice finira par attréaper cette supercherie appelée Haidar et lui fera payer sa traîtrise.

Un traitre reste un traitre dans son propre....

Il ne faut accorder trop d importance a cette marionette,la loi c est la loi ce bureau de porpagande pzs voir de jours c est elle a cin marocaine et un passeport marocain,il faut isoler cette crapule en silence,des petites erreurs ont fait de cette traitresse ce qu elle ne merite pas,il faut qu elle soit punie par les elus saharouis ,et lui interdir tout autorisatoon.cette femme a bien profité des indemnités en presantant une cin marocaine .pas de reticence il faut foncer .le maroc n est pas un bordel

Il est grand temps de remplacer les gants de soie par les gans de boxe pour remettre cette dame à sa vraie place qui est celle d'une vulgaire hors la loi qui mérite un procès juste mais conforme au mal qu'elle fait à son pays. Si elle trouve l'Algérie plus attractive que le Maroc, pourquoi la retenir plus longtemps ? Certes notre patrie est Clémente et miséricordieuse mais pas masochiste, on ne peut pas toujours caresser la diplomatie dans le sens du poil.

La hachakoum junte DICTATORIALE Dz est dirigée par des HARKAS FAUSSAIRES (traitres), mais ont un faible pour les traitres chmatas (harkas) des AUTRES, NOTRE HARKIA NATIONALE a choisi le déshonneur et la lâcheté contre son pays qui l'a vu naitre contre des pétro-$ Dz. Tant que la dictature militaire dz distribue à tout va l'argent du pauvre petit peuple dz frustré et OPPRIMÉ, il y aura toujours des traitres sans honneur pour poignarder leur pays qui les a vu naitre...

Des ingrats à ce pays béni par le ciel ,on en a vu et connu c est de la même espèce que des boukhroubas des bouttfrika et maintenant des khaynattou mint boukharroubattou.

N'ayant pas trouver l'homme viril qui la fera frissonner, cette apatride travestie en homme chevauche tous les étalons pouvant la faire monter au septième ciel.

0/800