Cinq militants du parti du PJD, récemment arrêtés par le BCIJ sous l'accusation d'apologie de l'assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie, récusent d'être poursuivis sous le coup de la loi antiterroriste.
Les cinq prévenus, arrêtés dans différentes régions du pays, ont été placés en garde en vue pour 96 heures renouvelables trois fois, par le parquet général antiterroriste près de la chambre criminelle de la Cour d'appel de Rabat.
Ces personnes ont été arrêtées suite à la mise en garde des ministères de la Justice et de l'Intérieur contre toute glorification du meurtre de l'assassinat de l'ambassadeur russe en Turquie.
Parmi les cinq militants du parti de la Lampe figurent Youssef Ratmi, responsable du parti à Ben Guerir, et Ahmed Chtibat du mouvement de la Jeunesse arrêté mercredi 28 décembre à Taourit, 160 km à l'Est de Fès.
Abdessamad Idrissi, avocat des prévenus, a qualifié "d'arbitraire" leur arrestation récusant le fait que les prévenus soient poursuivis sous la loi antiterroriste.
"Je réclame justice. Que les mis en cause soient présentés au parquet sous le coup du Code de la presse et de l'édition", a affirmé Me Abdessamad Idrissi, dans une déclaration à la presse.