L'homme a été arrêté lundi par les forces spéciales dans un petit centre d'accueil pour réfugiés à Fuschl, une commune huppée des Alpes autrichiennes, non loin de la frontière allemande.
Il fait l'objet d'un "soupçon de participation à une organisation terroriste", selon le parquet.
L'enquête a été ouverte le mois dernier sur la base d'"informations" évoquant "un présumé attentat terroriste à Salzbourg durant la période de Noël et du Nouvel an", a-t-il été précisé dans un communiqué.
La perquisition menée dans le foyer pour migrants a permis de saisir des équipements électroniques et "plus de 8.000 euros" en liquide. Aucun matériel nécessaire à l'exécution d'un attentat n'a toutefois été découvert, a indiqué le parquet.
L'Autriche, qui a accueilli plus de 130.000 migrants depuis début 2015, a vu transiter plusieurs auteurs des attentats de Paris de novembre 2015 (130 morts) lors de la grande vague de migration, l'an passé.
Un Algérien et un Pakistanais soupçonnés d'avoir voulu participer à ces attentats ont été arrêtés à Salzbourg en décembre 2015 et extradés vers la France. Le procès de deux de leurs complices présumés, un Marocain et un Algérien, doit reprendre le 2 février à Salzbourg.
L'Autriche a annoncé mardi un renforcement général de ses dispositifs de sécurité pour les fêtes, au lendemain d'un attentat mortel ayant visé un marché de Noël à Berlin.