L'homme a été arrêté lundi par les forces spéciales dans un petit centre d'accueil pour réfugiés à Fuschl, une commune huppée des Alpes autrichiennes, non loin de la frontière allemande.
Il fait l'objet d'un "soupçon de participation à une organisation terroriste", selon le parquet.
L'enquête a été ouverte le mois dernier sur la base d'"informations" évoquant "un présumé attentat terroriste à Salzbourg durant la période de Noël et du Nouvel an", a-t-il été précisé dans un communiqué.
La perquisition menée dans le foyer pour migrants a permis de saisir des équipements électroniques et "plus de 8.000 euros" en liquide. Aucun matériel nécessaire à l'exécution d'un attentat n'a toutefois été découvert, a indiqué le parquet.
L'Autriche, qui a accueilli plus de 130.000 migrants depuis début 2015, a vu transiter plusieurs auteurs des attentats de Paris de novembre 2015 (130 morts) lors de la grande vague de migration, l'an passé.
Un Algérien et un Pakistanais soupçonnés d'avoir voulu participer à ces attentats ont été arrêtés à Salzbourg en décembre 2015 et extradés vers la France. Le procès de deux de leurs complices présumés, un Marocain et un Algérien, doit reprendre le 2 février à Salzbourg.
L'Autriche a annoncé mardi un renforcement général de ses dispositifs de sécurité pour les fêtes, au lendemain d'un attentat mortel ayant visé un marché de Noël à Berlin.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte