Sur son compte Twitter, le journaliste précise qu’«il s'agira de la toute première visite d'un ministre israélien de la Défense au Maroc». «Au cours de la visite, Gantz signera un protocole d'accord de coopération en matière de défense avec son homologue marocain», ajoute Barak Ravid.
Cette visite était programmée depuis quelque temps, mais aucune date n’avait été fixée avec exactitude. Ce déplacement de Benny Gantz devrait intervenir quelques jours à peine avant l’anniversaire de la signature de la déclaration tripartite Maroc-Etats-Unis-Israël, du 22 décembre 2020.
Cette déclaration, signée au Palais Royal de Fès sous la présidence du Souverain, a permis la reprise des relations, qui se renforcent au fil des mois, entre les deux pays et l’échange de représentants diplomatiques.
Lire aussi : Maroc-Israël: le business doit monter en régime
Entre le Maroc et Israël, plusieurs lignes aériennes ont été ouvertes par les compagnies El Al et Israir. Le 12 décembre prochain, RAM, le transporteur national marocain, va également lancer des vols directs vers Tel-Aviv, à raisons de trois fréquences hebdomadaires.