Biographie: qui est Asmaa Rhlalou, première maire femme de la ville de Rabat?

Asmaa Rhlalou est la nouvelle maire RNI de Rabat. 

Asmaa Rhlalou est la nouvelle maire RNI de Rabat.  . Le360 (capture image vidéo)

Asmaa Rhlalou, qui a été élue vendredi présidente du Conseil de la ville de Rabat, est née à Rabat où elle a fait carrière en tant que journaliste.

Le 25/09/2021 à 07h51

Rédactrice au quotidien l'Opinion (desk économique) depuis 1997, Asmaa Rhlalou est titulaire d'un doctorat en économie et Droit des affaires de l'Université de Perpignan en France (2006).

Elle a entamé sa carrière politique au sein du Parti de l'Istiqlal (PI) depuis 1997 à 2007. Puis elle est devenue membre du Conseil national du Rassemblement national des indépendants. Elle a été élue députée RNI pendant le quinquennat législatif (2016-2021) sur la liste nationale réservée aux femmes à la Chambre des représentants.

Pendant ce mandat, Asmaa Rhlalou était membre de la commission des finances et du développement économique, avant d'occuper le poste de secrétaire au sein du bureau de la Chambre basse.

Rhlalou est aussi membre du Conseil mondial de l'eau, actrice associative dans les questions des femmes en situation de vulnérabilité et vice-président du Festival international des arts et de la culture de Rabat. 

Le 25/09/2021 à 07h51

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Félicitations Sûre qu elle n épargnera aucun effort dans la réalisation des grands chantiers ouverts à rabat des lumières avec une touche feminine et un bras de fer Bravo Madame

Bravo, enfin des femmes qui prennent des postes de grandes opportunités. Auront elles la possibilité de réaliser leurs souhaits en toute impartialité, seul l'avenir nous le dira. Je vous souhaite Madame, de vous épanouir et apporter la preuve de votre volonté de faire bouger les "choses".

Une femme de droite , issue d'une famille bourgeoise ou très riche pour pouvoir faire ses études à l'étranger. Donc elle va servir les riches et la bourgeoisie dont elle issue. Les marocains pauvres et peu fortunés ne peuvent rien attendre du parti de l'homme ( Akhannouch) qui a toutes les entreprises de l'alimentations de premières nécessité comme la farine et le sucre au Maroc.

toutes mes félicitations pour Mme Asmaa et j'espère qu'elle ne m" oublierai pas pour un poste à ces côtés,bonne continuation, j'ai voté RNI .Bravo, bravo et brovo

quel bonheur ; on enterre plus nos filles d'une manière ou d'une autre mais on vient de découvrir qu'elles ne manquent pas de talents et de génie ; bravo nos filles et soyez à la hauteur de la confiance

بالتوفيق و النجاح لهذه السيدة التكنوقراط المناظلة المحترمة

0/800