Un nouveau plan pour déstabiliser les provinces du sud est en préparation à Boumerdes, en Algérie, qui accueillera, du 9 au 22 août, les travaux d'une nouvelle édition de "l'université des cadres du Polisario". La concrétisation de ce sinistre plan concocté dans les bureaux capitonnés du Département algérien du renseignement et de la sécurité (DRS) a été confiée à l'ex-ministre sahraoui de la défense", Mohamed Lamine Bouhali, incarnation de "l'aile radicale" du Polisario et parangon de la reprise des armes à l'encontre du Maroc.
Les agents exécutants de ce plan annoncé seront pas moins de "48 séparatistes de l'intérieur" surnommés "les activistes de l'Intifada de l'indépendance".
Selon nos informations, 12 sur les 48 "frontistes de l'intérieur" ont quitté en début de semaine l'aéroport de Casablanca en direction de Boumerdes, alors que 36 autres les ont rejoints en milieu de semaine.
Durant les travaux de cette "université d'été", encadrée par des officiers des services secrets algériens, les "frontistes de l'intérieur" sont formés sur les techniques de la provocation des forces de l'ordre et de la manipulation de l'opinion publique internationale. L'objectif est d'attaquer le Maroc sur la question des droits de l'Homme.
Une tactique que l'on peut aisément déceler à travers les troubles provoqués, fin décembre 2010, lors des événements tragiques de Gdeïm Izik, à 15 kilomètres de Laâyoune, se soldant par la mort de 11 agents des forces de l'ordre et d'éléments de la protection civile.