Le ministère de la Maison royale, du protocole et de la chancellerie annonce dans un communiqué que le roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, présidera la quatrième causerie religieuse de Ramadan, au Palais Royal de Casablanca, mardi 15 Ramadan béni de l'an 1437 de l'Hégire, correspondant au 21 juin 2016.
Cette causerie sera animée par le professeur à la faculté de langue arabe et membre du Conseil local des oulémas de Marrakech, Mohamed El Youssfi, sous le thème ''L’environnement et l’Homme dans la Chariaâ’’, s'inspirant du verset coranique : ''Il est des gens qui te charment par les propos qu’ils tiennent sur la vie de ce bas-monde, allant jusqu’à prendre Dieu à témoin de la pureté de leurs sentiments, alors qu’ils sont, au fond, les plus irréductibles des chicaneurs, car dès qu’ils te tournent le dos, ils s’empressent de semer le désordre sur la Terre, saccageant récoltes et bétail. Dieu n’aime pas les semeurs de désordre’’.
La causerie sera retransmise en direct par la radio et la télévision nationales à partir de 17h45, mardi 15 Ramadan béni 1437 de l’Hégire", conclut le communiqué.