Coopération militaire: 165 soldats maliens formés au saut en parachute à Ben Guérir

Un soldat de l'armée malienne. Photographie d'illustration.

Un soldat de l'armée malienne. (Photographie d'illustration)

Un premier contingent de 165 éléments des Forces armées maliennes (FAMa) a suivi une formation en saut en parachute à la base aérienne de Ben Guérir. Les détails.

Le 04/04/2025 à 17h45

Pas moins de 165 éléments des Forces armées maliennes (FAMa) ont pris part à une session de formation en parachutisme à la base de Ben Guérir. Selon l’Office de radio et télévision du Mali (ORTM1), cette formation représente la première étape d’un cycle destiné à plus de 500 militaires maliens.

La formation s’est déroulée en trois phases principales. Elle a débuté par une visite médicale effectuée par les médecins de la première brigade d’infanterie parachutiste.

La deuxième phase, conduite par le moniteur de la première brigade d’infanterie parachutiste, a, quant à elle, été consacrée à l’instruction au sol.

«Nous sommes en phase finale des instructions au sol dans la zone technique. Nous avons reçu des instructions pratiques et théoriques venant des instructeurs ou encore des moniteurs très qualifiés pour mener un saut en parachute rond», a expliqué Doumbia Bajari, l’un des stagiaires interviewés par ORTM1.

Enfin, la dernière étape, s’est déroulée dans la zone de saut de Sad El Majnoun. Chaque stagiaire a effectué quatre sauts en ouverture automatique à partir d’un avion de type C-130, à une altitude de 4.000 mètres.

Par Nisrine Zaoui
Le 04/04/2025 à 17h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Les voisins du pays de l'autre monde, doivent vivre dans l'anxiété et l'angoisse et passer des nuits blanches.

Coopération militaire: 165 soldats maliens formés au saut en parachute à Ben Guérir. Très bonne initiative avec nos frères maliens. Par contre les dirigeants actuels maliens doivent êtres clairs sur leur lien et positionsavec les terroristes du pouvoir assassin algérien les rats polizbaliens ? Pourquoi, le gouvernement actuel malien n'ouvre t-il pas un consulat à Dakhla ou à Laâyoune comme la majorité des pays africains et la boucle est bouclée ! Sinon, peine perdue ! Le Royaume du Maroc dans le passé étant membre fondateur de l'OUA a aidé les états africains à se libérer du joug coloniale y compris les bâtards franco-turcs (1962) et la suite nous la connaissons. Qui n'est pas avec moi est contre moi et non à une amitié de façade ! Allâh ya rahmek ya Hassan 2.

0/800