Coopération militaire: exercice conjoint entre les marines marocaine et indienne au large des côtes atlantiques

La Frégate Hassan II de la Marine Royale et la Frégate indienne INS Tarkash, lors d'un exercice conjoint au large de Casablanca, le 26 juillet 2022.

La Frégate Hassan II de la Marine Royale et la Frégate indienne INS Tarkash, lors d'un exercice conjoint au large de Casablanca, le 26 juillet 2022. . DR

La frégate lance-missiles indienne INS Tarkash a participé cette semaine à un exercice de partenariat maritime avec la frégate Hassan II de la Marine royale, au large des côtes atlantiques du Royaume.

Le 30/07/2022 à 14h39

L’exercice naval s’est déroulé le 26 juillet dernier, le long de la côte de Casablanca, après que la frégate INS Tarkash a effectué une visite au port de la ville qui a duré 3 jours, rapporte Far-Maroc, le forum spécialisé dans les questions de défense.

L’agence de presse Asian News International précise, quant à elle, ce samedi, que les exercices menés comprenaient des exercices d'homme à la mer, des opérations de recherche et de saisie à bord, des approches pour le ravitaillement en mer, des manœuvres tactiques et des atterrissages croisés en hélicoptère.

Le forum Far-Maroc souligne que les relations de coopération militaire entre le Royaume et l'État de l'Inde se sont renforcées ces dernières années, dans le cadre de la quête du Royaume pour diversifier ses relations militaires. Il s’agit également de réaliser des échanges d'expériences avec des pays qui ont connu un développement significatif au niveau des industries de défense.

Le 13 juillet dernier, le Maroc a décidé d’ajouter un attaché militaire à ses missions diplomatiques à New Delhi, rappelle la même source.

Par Nisrine Zaoui
Le 30/07/2022 à 14h39