Dans une publication sur Facebook, les Forces armées royales (FAR) reviennent sur la visite, effectuée les 20 et 21 décembre, par une délégation chinoise à la première Brigade d’infanterie parachutiste. Celle-ci avait pour objectif de favoriser l’échange d’expériences et de savoir-faire dans le domaine du parachutisme militaire.
Les deux jours de visite se sont articulés autour d’un programme conçu pour présenter l’expertise et les capacités opérationnelles de la brigade marocaine. À l’ouverture de l’événement, les membres de la délégation chinoise ont assisté à une présentation détaillée sur les missions, l’organisation et la structure de la brigade, fait-on savoir. Une introduction qui a permis de souligner le rôle stratégique de cette unité d’élite au sein des FAR.
L’un des moments marquants de cette visite a été la démonstration de sauts par les parachutistes de la brigade, incluant des exercices d’atterrissage de précision sur cible, qui a mis en évidence le haut niveau de maîtrise et de professionnalisme des militaires marocains.
Une délégation chinoise a effectué une visite, au Maroc, à la première Brigade d’infanterie parachutiste les 20 et 21 décembre 2024.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte