Le chef de l'Etat français a lui-même annoncé qu'il effectuera le déplacement le 15 novembre à l'invitation du roi Mohammed VI", selon un communiqué de l'Elysée. Cette participation de François Hollande a été évoquée lors d'un entretien téléphonique que le président français vient d'avoir avec le roi Mohammed VI, selon une source officielle française, citant un communiqué de l'Elysée.
A noter que François Hollande et le souverain se sont "félicités, lors de cet entretien téléphonique, de la coopération bilatérale, et de l'excellente coordination dans la perspective de la présidence marocaine de la COP 22" qui se tiendra à Marrakech du 7 au 18 novembre, a ajouté cette source.
Par ailleurs, François Hollande a salué le message "très fort" du roi du Maroc "contre le jihadisme et l'obscurantisme dans son discours historique à la nation marocaine le 20 août dernier, à l'occasion du 63ème anniversaire de la Révolution du roi et du peuple A rappeler que le roi Mohammed VI, commandeur des croyants avait appelé les trois religions monothéistes à s'engager dans une lutte commune contre l'extrémisme.