Coran brûlé à Stockholm: le Conseil Supérieur des Oulémas dénonce ce crime, dans les termes les plus virulents

Une précédente réunion du Conseil supérieur des Oulémas.

Une précédente réunion du Conseil supérieur des Oulémas. . DR

Le Conseil Supérieur des Oulémas, que préside Amir Al-Mouminine, le roi Mohammed VI, a dénoncé ce dimanche 22 janvier 2023 le crime d’extrémistes suédois qui ont brûlé le Saint-Coran hier samedi à Stockholm.

Le 22/01/2023 à 16h18

Voici l’intégralité du communiqué du Conseil diffusé ce dimanche à ce propos:

"Après avoir appris que des extrémistes ont brûlé le Saint-Coran dans la capitale suédoise, le Conseil Supérieur des Oulémas, que préside le roi Mohammed VI, que Dieu Le glorifie, annonce ce qui suit:

1 – Dénonce ce crime dans les termes les plus virulents; 

2 – Considère l’acte de brûler le Saint-Coran comme une agression ayant pour origine l’ignorance des valeurs humaines idéales portées par le Saint-Coran;

3 – Dénonce la complicité qui aurait accompagné cet acte de quelque manière que ce soit;

4 – Se dit très étonné que cet acte odieux ait eu lieu dans un pays qui appelle aux principes de paix et de coexistence dans le Monde;

5 – Considère que ce crime offense les musulmans et heurte leur sensibilité;

6 – Considère que ce crime demeure injustifiable;

Sur la base de toutes ces considérations, le Conseil Supérieur des Oulémas prévoit de prendre les mesures qui montreront aux sages du Monde entier que cet acte odieux provient de l’ignorance dont les effets destructeurs doivent être minimisés grâce à une coopération entre éclairés".

Le 22/01/2023 à 16h18

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

مؤسف جدا ان نرى هذه الدول الغربية التي تدعي التقدم واحترام حقوق الانسان بما فيها معتقداته وافكاره اسلوب حياته ، لا تتورع عن التعبير عن الحقد والكراهية لكل ما يرتبط بغير نمط المجتمع الغربي العنصري المتعجرف الكاره لكل الشعوب غير الغربية.

تماما

Les occidentaux ont perdu la notion du Sacré ! Autant dire qu'ils TOUT perdu. Il n'y a plus rien de sacré chez eux : ni Dieu, ni la religion, ni la famille, ni la femme, ni l'enfant, plus rien de sacré !!! Qu'ils s'attendent à des représailles du Protecteur du Sacré !

Ça suffit les agressions des cimetières au Maroc, des églises en France, des mosquées dans le monde…

0/800