Comme il fallait s’y attendre, la recrudescence inquiétante des cas de Covid-19 à Casablanca a fait réagir les pouvoirs publics, qui ont pris des mesures draconiennes.
Ainsi, un communiqué rendu public, ce dimanche soir, par la primature, annonce une batterie de mesures drastiques.
Lire aussi : Casablanca: la recrudescence des cas de Covid-19 plaide en faveur du rétablissement de mesures draconiennes
Parmi celles-ci, le report de la rentrée scolaire, en mode présentiel, qui était prévue lundi 7 septembre et l’instauration d'un couvre-feu nocturne, allant de 22h à 5h du matin.
La rentrée scolaire se fera donc par enseignement exclusif à distance pour tous les élèves des établissements publics et privés et des missions étrangères à Casablanca.
Le couvre-feu nocturne impose une fermeture des cafés à 20h et une fermeture des restaurants à 21h.
Les marchés de proximité devront fermer à 15h.
L’accès de et vers Casablanca est également interdit, sauf autorisation dérogatoire.
Toutes ces mesures entrent en vigueur demain lundi 7 septembre à 12h.
Ces mesures resteront en vigueur pendant les quatorze prochains jours et la situation épidémique dans la ville fera l’objet d’une évaluation précise et continue, en vue d’évaluer le bien-fondé de la levée du couvre-feu nocturne et du retour à l’enseignement présentiel.
Rappelons que le Maroc a enregistré, ce dimanche 6 septembre, un nombre record de 2.234 contaminations en 24 heures, dont 948 dans la région Casablanca-Settat et 773 dans la seule ville de Casablanca.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte