Dans ce message, le Roi indique avoir appris avec profonde affliction la nouvelle du décès de feu Belaïd Bouimid, implorant le Tout-Puissant de L’agréer parmi les fidèles vertueux et de L’accueillir en Son vaste paradis.
«En cette douloureuse circonstance, la volonté divine étant imparable, Nous vous exprimons et, à travers vous, à l’ensemble des proches et amis du défunt, ainsi qu’à sa famille médiatique et sportive nationale, Nos vives condoléances et Nos sincères sentiments de compassion, suite à la perte de l’un des pionniers du journalisme sportif au Maroc qui a contribué avec grand professionnalisme, à la faveur de la vaste culture et créativité dont Dieu L’a doué, au développement de la presse sportive dans notre pays et à enrichir sa bibliothèque nationale», écrit le Souverain.
Le Roi dit partager les sentiments de la famille du défunt en cette pénible épreuve, se remémorant avec beaucoup d’estime les qualités morales du regretté et son patriotisme sincère. «Nous prions Dieu de vous accorder patience et réconfort, ainsi que la meilleure des rétributions au défunt et de l’accueillir en Son vaste paradis, en récompense de ses actions louables au service de sa patrie», ajoute le message.
«Et fais la bonne annonce aux endurants qui disent, quand un malheur les attein: Certes nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournerons». Véridique est la parole de Dieu, conclut le message.