Défense: l’aéroport militaire de Khouribga sera réhabilité pour accueillir les hélicoptères AH-64E Apache

Un hélicoptère d'attaque Apache AH-64E développé par l'avionneur américain Boeing.

Un hélicoptère d'attaque Apache AH-64E développé par l'avionneur américain Boeing. . DR

L'Administration de la Défense nationale a prévu de réhabiliter l’aéroport militaire de Khouribga, en prévision de la réception des hélicoptères d'attaque AH-64E commandés par le Maroc auprès de Boeing.

Le 03/12/2021 à 10h45

L’information est relayée par ActuDéfense Maroc sur son compte Twitter: le Budget pour l’année 2022 de l’Administration de la Défense a programmé la réhabilitation de l’aéroport militaire de Khouribga, afin d’y recevoir les hélicoptères d’attaque AH-64E commandés par les Forces armées royales (FAR) auprès de l’avionneur américain Boeing.

L’Agence américaine de coopération de défense et de sécurité (DSCA) avait donné son feu vert, en novembre 2019, pour la vente aux FAR de 36 hélicoptères Apache AH-64E, dont 12 optionnels, pour un montant estimé à 4,2 milliards de dollars.

En juin 2020, l’avionneur américain Boeing annonçait la signature d’un contrat portant sur la livraison aux Forces Armées Royales de 24 hélicoptères d’attaque Apache AH-64E.

Les premières livraisons de ces appareils devraient avoir lieu en 2024, et feraient du Maroc le 17e pays au monde à en avoir en sa possession.

L’AH-64E Apache est la dernière configuration en date de cet hélicoptère d’attaque. Equipé par conception d’une architecture en systèmes ouverts dotée des systèmes de communications, de navigation, de détection et d’armement les plus récents, il embarque un système modernisé de désignation d’objectifs et de poursuite de cible qui fournit des informations sur les objectifs de jour, de nuit, et tout temps, ainsi que des capacités de navigation avec vision nocturne.

Par Nisrine Zaoui
Le 03/12/2021 à 10h45

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

La guerre c'est toujours moche ! Prions, pour la paix.

Apaches pour les apaches, non pas les dignes et valeurs amérindiens, mais plutôt les criminels bélliqueux de l'est et leur terroristes bras armé mercenaires multi-nationalités dont des repris de justice algériens et subsahariens qui composent le polisario. Bravo mon pays, fière d'être marocaine sahraouie

Ne dévoiler pas l'armement dont dispose le Maroc, cela doit rester secret défense. Comme pour les drones armés, les ennemis se sont fait éclatés, alors qu'ils sous estiment le Maroc. Le Maroc dispose du meilleur armement de la planète, si la junte criminelle touche au Maroc, l'Algérie sera le nouvel Irak

Le Maroc ignore totalement le comportement ignoble des chengriha et Cie, mais ces malades font une fixation morbide sur le Maroc. L'Algérie chef d'etat, gouvernement doit s'occuper des des problèmes intérieurs et des Algériens au lieu de toujours voir du côté Marocain

TOUS LES SOUHAITENT UN MAROC FORT ET MODERNE

On aime nos FAR, il était préférable de ne pas divulguer nos achats d'armements, ni les avantages et performances techniques de ces hélico. Qd on Voisine un état belliqueux, le secret militaire doit primer en premier.Mais pour avoir la paix, il faut se préparer à la guerre.Je souhaite qu'on n'arrivera pas la.Et que la raison l'emporte.

Said de Rabat pas besoin de ces apaches, le coup de El Guerguerète a été un tournant dans les provocations de ces "frelons" nuisibles, maintenant qu'ils savent ce que possède et possédera le Maroc, ils passent leur temps a astiquer les blindés et autres que le régime parrain leur a cédé ainsi qu'a entrainer les enfants futurs foudre de guerre du polisario en tenues d'indiens a marcher au pas et jurer sur le Maroc. triste situation et chez ce pauvre victimes de boumedienne et ses successeurs de nos jours

Après les drones voici les hélicoptères apaches ! Que le voyous de Ghali et sa clique se préparent à s'enfermer dans un bunker, en préparation de leur tombe !

0/800