Défense: voici la nouvelle mission des F16 marocains

Les chasseurs marocains de type F16 Block 52. 

Les chasseurs marocains de type F16 Block 52.  . dr

Les F16 marocains ont acquis la capacité de tirer des missiles anti-navires AGM84, bête noire des forces navales ennemies. Détails.

Le 03/07/2018 à 14h22

Réputés pour leur redoutable force de frappe air-sol, les F16 marocains vont désormais pouvoir tirer des missiles anti-navires AGM84 Harpoon, ceux-là mêmes qui sont utilisés par les bombardiers B-52G de l'US Air Force.

«Les F16 marocains ont acquis courant 2017 la capacité de tirer des missiles anti-navires AGM84 Harpoon», dévoile en effet Far-Maroc, site spécialisé dans les questions de Défense.

Le Harpoon est un missile anti-navire transhorizon longue portée, développé à l'origine par la société américaine McDonnell Douglas.

Par la même occasion, l’on apprend que le Maroc a passé commande de 12 nouveaux appareils plus développés de la famille des «Fighting Falcon», de type F16 Viper Block 70, pour 1,8 milliard de dollars.

La transaction a été négociée mi-avril dernier, lors de la visite aux Etats-Unis de l’Inspecteur général des Forces armées royales, le Général de corps d’armée Abdelfettah Louarrak, à la tête d’une importante délégation constituée de hauts gradés des Forces royales air.

Une source bien informée avait également fait état de négociations pour l’acquisition des hélicoptères d’attaque Apache, invoquant un besoin pressant de l’armée marocaine en hélicoptères de combat adaptés au terrain.

Par M'Hamed Hamrouch
Le 03/07/2018 à 14h22

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Pragmacom ne vous offusquez lorsque je vous écris que vous réagissez avec naïveté, ceci dit, votre Maroc a un état major des armées toutes confondue, qui sait faire la part des choses en matière de renseignements et surtout en diversions, car ce que vous lisez sous la plume de Mr Hamrouch, n'est que approximativement : " je sais dire ce qui est faux divulgué par certains militaires marocains charger de dire le tout toru et son contraire. Alors soyez tranquille, le patron de l'armée de l'air marocaine et plus que verrouillé que l'état major militaire de l'état hébreux quant a ses secrets et préventifs et surtout d’attaque de persuasion. Pour ces frappes marocaines ça ne saurait tarder, leur F16 leur revient a 7600 Dollars pour une heure de vol, il a un rayon d'action de 520 km, c.a.d que deux F16 ont la facilité l'un du ciel de Zag l'autre de Icht en croisé, raser, et l'aéroport de tindouf ainsi que les bureaux d'état major de ces gnous du polisario niché entre les camps et Tindouf ville, et en prime, le bastion de l'ANP niché a 3 km sud de tindouf ville, ce sera furtif au départ car ce F16 fait une ascension rapide de 15000 m en une minute a Mach 2, alors demandez aux algériens de jouer a l'intercepter. avec leurs anti missiles il parait qu'il s'entrainent a intercepter le F16, moi je dis son ombre et encore

J'approuve, effectivement les capacités de défense doivent être plus préservées et non étalées de la sorte ! Mais qui donne ce type d'info ?

Tant qu'on y ait, donnez aussi les coordonnées des sites et les n° de box où ces missiles seront entreposés ! Décidément la discrétion en matière de défense n'est pas inscrite dans notre ADN. A propos, les cibles potentielles de ces missiles, c-à-d les éventuels navires ennemis, vogueront-elles "au large de Tindouf, ou plutôt à Guergarate ??

Pardon pour la faute d'orthographe: je voulais écrire "" tant qu'on y est, pas ait ". Pragmacom

0/800