Diapo. Laâyoune. Les tribus du Sahara préparent des cadeaux pour le roi

DiaporamaLes représentants des tribus sahraouies tiennent des réunions marathoniennes pour préparer la visite royale au Sahara. Dans la pure tradition de nos provinces du Sud, chaque tribu prépare son cadeau pour le souverain.

Le 04/11/2015 à 09h35

DR

Quand vous êtes le bienvenu au Sahara, tout le monde vous dit « Merhba » et à tout bout de champ en vous aspergeant d’eau de Cologne et vous invitant à la traditionnelle cérémonie de thé. Pour la visite royale dans les provinces du Sud, le Sahara prépare le plus chaleureux des accueils au souverain.

Comme l’a constaté un journaliste de Le360 sur place à Laâyoune, les notables et représentants des tribus multiplient les réunions avec un seul point à l’ordre du jour : réunir toutes les conditions pour la réussite de cette visite tant attendue. Et, dans la pure tradition sahraouie, les discussions portent aussi sur les cadeaux qui seront offerts au roi par chaque tribu. «Généralement, à un invité de marque, on offre un chameau ou une chamelle», nous explique ce représentant d’une tribu du Sahara.

En parallèle, la propagande séparatiste fait rage dans certains quartiers de Laâyoune. Selon nos sources, de conséquentes sommes d’argent ont été distribuées à des jeunes pour parasiter la visite royale au Sahara. L’argent provient essentiellement, indiquent nos sources, d’Espagne via les Îles Canaries.

Par Youssef Jajili
Le 04/11/2015 à 09h35