Le 1er sommet de la femme RNIste est destiné à défendre les droits des femmes et à encourager celles-ci à jouer un rôle plus important dans la vie politique et sociale.
Aziz Akhannouch a ouvert ce sommet en saluant le rôle joué par le souverain au niveau de l'émancipation de la femme, en lui octroyant plus de droits.
«Le RNI, a-t-il dit, a accompli, au sein du gouvernement, son rôle et sa mission en contribuant à la mise en place du fonds d'entraide à la femme veuve et divorcée». Selon lui, «la femme faible et la femme privée de ses droits sont au centre des intérêts du RNI».
Lire aussi : Santé, éducation, chômage...Akhannouch présente sa feuille de route
Le président du parti de la Colombe a cependant regretté que «seules deux femmes sur dix travaillent à l'extérieur du foyer».
Pour sa part, Amina Benkhadra, présidente de la Fédération des femmes du RNI, a déploré que «les droits de la femme restent toujours bafoués, appelant la femme à lutter contre toutes les formes d’injustice». Elle a également appelé à plus d'émancipation de la femme pour «barrer la route à l'obscurantisme».
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte