Diapo. Les plus grands avionneurs mondiaux s’invitent à Casablanca

DiaporamaPresque tout le gotha mondial de l'aéronautique s'est donné rendez-vous à Casablanca les 6 et 7 octobre. La troisième édition du rendez-vous d'affaires Aerospace meetings de Casablanca ambitionne de réunir donneurs d'ordre et sous-traitants.

Le 06/10/2015 à 21h48

Le360

La troisième édition du rendez-vous d'affaires Aerospace meetings s’est ouverte, ce mardi 6 octobre 2015 à Casablanca, avec la participation de grands avionneurs, motoristes et équipementiers représentant 17 pays. Plateforme d'échanges et de rencontres pour les constructeurs, les équipementiers et l'ensemble des métiers de la sous-traitance et des fournisseurs de services aéronautique, spatial et de défense au niveau international, Aerospace meetings de Casablanca attire cette année les plus grands avionneurs et Tier1 du secteur.

Selon Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Economie numérique, le secteur de l’aéronautique au Maroc compte 110 entreprises, réalise un chiffre d’affaires de l’ordre de un milliard de dollars, emploie 11.000 personnes et enregistre un taux de croissance annuel moyen de 17%. «L’objectif aujourd’hui, est de soutenir cette croissance et consolider les acquis du secteur», a-t-il souligné dans son allocution à l’ouverture de ces assises.

Pour la Directrice générale de Maroc Export, Zahra Maafiri, cet événement, qui totalise à ce jour plus de 350 participants, 17 nationalités et plus de 4.000 rendez-vous B2B, connaît la participation de plusieurs grands donneurs d'ordres, notamment Airbus, Boeing Matis, Tecoere, Daher, Bombardier, Alenia, Alstom, Stella ou encore Safran et Sabca.

L'Aerospace Meetings de Casablanca est l'occasion pour ces donneurs d'ordres et équipementiers internationaux de partager avec l'ensemble des participants leur politique achat et relation fournisseur ainsi que les besoins en sous-traitance à court et moyen terme, a-t-elle ajouté.

Pour rappel, cette 3ème édition de l’Aerospace meetingsnitiée est initiée par Maroc Export en partenariat avec le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (GIMAS) et la «BC1 Aerospace», leader mondial dans les programmes de rencontres d'affaires de l'industrie aéronautique et spatiale.

Par Samir Chennaoui
Le 06/10/2015 à 21h48