Ce congrès régional a regroupé des dizaines de militants RNIstes. Samedi, Aziz Akhannouch et les membres du Bureau politique étaient à Laâyoune où ils ont animé un congrès régional auquel ont assisté des dizaines de militants. Béni Mellal est l'avant-dernière étape des congrès régionaux tenus depuis janvier 2017 dans onze régions du pays.
La semaine dernière, le RNI a organisé à Paris une importante réunion qualifiée de "13e région" pour les MRE. Le 24 février 2018, les RNIstes tiendront leur grande messe à Agadir, par où la première étape du tour des congrès régionaux est passée en janvier 2017. Ce jour-là, Aziz Akhannouch et la direction entérineront l'ensemble des résolutions issues des congrès régionaux pour en faire une "feuille de route", voire le programme du parti à l'horizon 2021.
Samedi à Laâyoune, Akhannouch a occulté complètement la diatribe d'Abdelilah Benkirane. "Nous sommes un parti de gens sérieux et éduqués" (hizb oulad nass), a lancé à Laâyoune l'homme fort du RNI. Depuis son élection en 2016, à la tête du RNI, Akhannouch a choisi la voie de restructuration, de modernisation et de dynamisation du parti de la Colombe en vue d'une victoire législative en 2021.
Bienvenue dans l’espace commentaire
Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.
Lire notre charte