Eau: Nizar Baraka veut bénéficier de l’expertise du Canada

Nizar Baraka, ministre de l'Équipement et de l'Eau et Cheryl Urban, sous-ministre adjointe canadienne pour l’Afrique.

Le 24/01/2025 à 20h44

VidéoNizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau, souhaite renforcer son partenariat avec le Canada dans le domaine de l’eau, dans le cadre de la stratégie initiée par le roi Mohammed VI.

Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau, et Cheryl Urban, sous-ministre adjointe canadienne pour l’Afrique, en visite de travail au Maroc, ont évoqué les perspectives de développement de leur coopération.

«Le Canada a envoyé de nombreux experts au Maroc pour aider notre pays à mieux interagir avec les changements climatiques», a déclaré le ministre marocain, ajoutant «qu’il existe des opportunités en matière de nappes phréatiques et de coopération trilatérale avec les pays africains au sud du Sahara». L’initiative royale sur la façade atlantique au profit de nombreux pays africains a occupé une place importante dans les discussions bilatérales.

La ministre canadienne a rappelé l’excellent niveau de coopération entre le Maroc et le Canada et la détermination des deux pays à développer cette relation. Lors de son voyage au Maroc, elle a visité plusieurs installations dans l’industrie aéronautique et économique.

Par Mohamed Chakir Alaoui et Yassine Mannan
Le 24/01/2025 à 20h44

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Le Canada est le pays des LACS .Donc c est un pays qui beaucoup d eau de glaces de neiges ils ne peuvent pas nous en exporter mais des echanges reciproques de specialistes en ce domaine est interessante et Le Maroc doit explorer cette voie pour enrichir ses experiences et ses connaissances en cette matiere.Il ya un diaspora marocain important au Canada

Il ne faut pas hésiter à demander l'expertise si nécessaire. Dans le domaine de la santé aussi, je suis certain que le Canada pourrait soutenir le Maroc, il suffit de demander!

0/800