Encore un changement dans les manuels scolaires. Et c’est Said Amzazi qui a pris cette décision. Le ministre de l’Education nationale a ainsi fait part des modifications introduites dans les manuels de français et d'arabe, ainsi que dans les manuels de sciences naturels des première, deuxième et sixième années du collège, rapporte le quotidien arabophone Assabah dans son édition du mardi 26 juin.
Une note a été envoyée à tous les cadres de l’Education nationale et de la formation professionnelle pour les appeler à respecter cette décision et à l'appliquer sur le terrain, souligne le journal.
La direction des curricula au ministère de l’Education nationale précise que les modifications opérées sont en accord avec les textes de la Constitution marocaine et les fondements religieux du pays.
24 livres scolaires sont concernés par ces modifications, précise, dans une déclaration au quotidien, une source de la direction des curricula au ministère de l’Education nationale.
Les manuels de la deuxième année du collège ont subi des modifications au niveau des mathématiques et des mathématiques appliquées.