Saâd-Eddine El Othmani quittera samedi le Maroc à destination de la capitale éthiopienne. "Le chef du gouvernement est honoré par la mission qui lui a été confiée par le souverain", a souligné un membre du cabinet d'El Othmani.
Le 30e sommet de l'UA se tient sous le thème de la lutte contre la corruption, un fléau qui cause quelque 50 milliards de perte au continent. Lors de cette rencontre, le Maroc présentera un rapport du souverain sur la migration en Afrique, une étude confiée au souverain par le 29e sommet de l'UA.
Lire aussi : Union africaine: le Maroc attendu sur le dossier de l’émigration
Pour rappel, le royaume a été élu, ce vendredi, membre de la Commission de la paix et de la sécurité, par la 32e session du conseil des ministres des Affaires étrangères.
Lors de ce 30e sommet, le président guinéen Alpha Condé devra céder le flambeau au président rwandais Paul Kagamé, qui prendra la présidence de l’Assemblée de l’UA, l’organe suprême de décision de l’organisation continentale, pour l’année 2018. Le chef de l'Etat rwandais entretient de fortes relations d'amitié avec le roi Mohammed VI.