Éducation nationale: grand oral de Aziz Akhannouch devant le Parlement lundi

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, s’exprimant au cours d’une séance plénière au Parlement.

Le Chef du gouvernement est attendu ce lundi à la Chambre des représentants pour une séance plénière consacrée aux questions orales mensuelles, devant porter sur le secteur de l’éducation nationale.

Le 04/02/2024 à 14h14

La Chambre des représentants tiendra, le lundi 5 février à 15h00, une séance plénière consacrée aux questions orales mensuelles adressées à Aziz Akhannouch au sujet de la politique générale du gouvernement.

La séance, qui se tiendra conformément aux dispositions de l’article 100 de la Constitution et du règlement intérieur de la chambre basse du Parlement, portera sur «le développement et la modernisation du système éducatif», indique un communiqué. Elle sera suivie d’une séance plénière consacrée à l’examen et au vote des projets de textes législatifs finalisés, ajoute-t-on.

Par MAP
Le 04/02/2024 à 14h14

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Non le royaume du Maroc a devant lui des défis trop importants pour laisser les partis politiques mettre le désordre et surtout pas dans le statégique domaine de l'éducation qui a été pris en otage par ces mêmes politiciens. En interne le Maroc doit faire face à la sécheresse et au chômage alors qu'en externe la montée de l'extrême droite en Europe menace les futurs marocains candidats à l'émigration et les MRE. Sans compter d'autres problèmes géopolitiques bien connus. Il faut donc réformer les prérogatives des partis politiques et rajouter l'éducation, la santé et d'autres comme poste de souveraineté sous la conduite de notre roi Mohammed 6 (qu'Allah l'assiste). Même la culture est dangereuse à laisser à ces partis politiques qui n'ont rien fait contre les tentatives de vol d'un voisin.

0/800