Espagne. Le parti d’extrême droite Vox veut des murs et l’armée aux frontières de Sebta et Melilla

Javier Ortega Smith, SG du parti Vox.

Javier Ortega Smith, SG du parti Vox. . DR

Le groupe parlementaire du parti d’extrême droite Vox a déposé, ce jeudi au Congrès, une proposition réclamant "la construction de murs à la frontière espagnole avec le Maroc » et que l'armée surveille ces frontières. Les détails.

Le 12/09/2019 à 12h10

Le parti d’extrême droite revient à la charge concernant les frontières des deux présides occupés de Sebta et Melilla.

Ce jeudi 12 septembre, Iván Espinosa de los Monteros et Javier Ortega Smith, deux figures de proue de Vox, ont tenu une conférence de presse pour décliner leur proposition portant sur la construction de murs à la frontière et la collaboration de l'armée à la surveillance de ces frontières par voies terrestre, maritime et aérienne, rapporte l’agence EFE.

Vox demande ainsi le remplacement immédiat des clôtures actuelles par des murs en béton de 5 à 6 mètres de haut. Ortega Smith a souligné que l'Espagne devrait demander le concours d'autres Etats européens pour financer ces murs.

Vox exige également que les accords de 1992 avec le Maroc sur la circulation des personnes, le transit et la réadmission des étrangers entrés illégalement et sur la prévention de l'immigration illégale de mineurs non accompagnés, de leur protection et de leur retour concerté (daté de 2012) soient effectivement mis en œuvre.

En plus d’une rémunération "adéquate et juste" des agents déployés aux frontières, Vox demande de les doter de véhicules anti-émeutes, d’armes à balles en caoutchouc et même d’armes à feu électriques. 

Par Rahim Sefrioui
Le 12/09/2019 à 12h10

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Qu -ils nous rendent ces terres occupées bien avant la palestine de 1948 et source de pertes fiscales enormes pour le royaume du Maroc.

Il faut d abord construire un mur de 6 m de longueur entre Gibraltar et le reste de l Espagne !!!!

Et nous allons ouvrir le petit robinet subsaharien et les présides ressembleront à Kinshasa, mais bon ces petits partis politiques racistes et haineux n'ont que cette équation pour survivre comme la descendance kouloughlis côté Est, le Royaume Chérifien est devenu leur souffre douleur...

le peuple marocain qui a libéré le sahara marocain par l inoubliable et marche verte des griffes des colons ibériques libérera inch ALLAH les autres territoires marocains sebta melilia ,les iles jaafarines et les autres presides.

Normalement il faut qu'il dégage de la puisque il va dégagé tot ou tard

0/800