États-Unis: Abdellatif Hammouchi reçu par le patron du FBI, Christopher Wray

Abdellatif Hammouchi reçu par le patron du FBI, Christopher Wray, lors d'une visite de travail aux Etats-Unis, du 13 au 14 juin 2022.

Abdellatif Hammouchi reçu par le patron du FBI, Christopher Wray, lors d'une visite de travail aux Etats-Unis, du 13 au 14 juin 2022. . DR

En visite de travail aux Etats-Unis à la tête d'une délégation sécuritaire, le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, s’est entretenu avec le patron du Federal Bureau of Investigation (FBI), Christopher Wray.

Le 17/06/2022 à 16h55

A la tête d'une délégation sécuritaire composée de directeurs et de cadres des services centraux de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), le directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi a effectué, les 13 et 14 juin, une visite de travail aux Etats-Unis d'Amérique.

Lors de cette visite, Abdellatif Hammouchi a tenu des séances de travail et eu des entretiens avec les trois patrons des services de renseignement des Etats-Unis. Il a ainsi été reçu tour à tour par Christopher Wray, directeur du FBI (Federal Bureau of Investigation), Avril Hainse, directrice du renseignement national américain et William Burns, directeur de la CIA (Central Intelligence Agency).

Les échanges ont porté sur les différentes menaces sécuritaires et les nouveaux dangers sur les plans régional et international, ainsi que sur les mécanismes et les moyens susceptibles de faire face à ces risques selon une vision commune et collective à même de garantir la sécurité et la paix internationales.

Hammouchi a également discuté avec des responsables américains du renseignement et de la sécurité des différents défis sécuritaires et des menaces que représentent les groupes terroristes et les réseaux du crime organisé dans de nombreuses régions du monde, notamment dans la région du Sahel, du Sahara, du Moyen-Orient et de l'Europe.

© Copyright : DR

Cette visite a également été marquée par l'échange d'expertises et d'expériences et le partage d'informations relatives à la lutte contre les organisations terroristes et les réseaux de crime organisé.

Il a également été convenu de l'importance de coordonner les efforts conjoints et de développer des mécanismes de surveillance et de lutte, afin d'assurer une réponse ferme aux différents risques et menaces croissants à l'échelle internationale.

Par Ayoub Khattabi
Le 17/06/2022 à 16h55

Bienvenue dans l’espace commentaire

Nous souhaitons un espace de débat, d’échange et de dialogue. Afin d'améliorer la qualité des échanges sous nos articles, ainsi que votre expérience de contribution, nous vous invitons à consulter nos règles d’utilisation.

Lire notre charte

VOS RÉACTIONS

Je suis d'accord, qu'on évite quand même ce genre de language qui ne mène qu'a plus de haine et creuse de plus en plus le fossé qui nous sépare et en plus c'est ce genre de propos qui fait plaisir à nos ennemis pour nous accuser qu'on est pas digne de nos succès...

Un simple Merci d'un citoyen lambda, merci de vos efforts Monsieur Hammouchi, vous êtes parmi d'autres un emblème de la nation, savoir votre intégrité, les honneurs qui vous sont rendus pour votre travail et celui de vos collaborateurs nous assurent une visibilité à l'échelle mondiale. La sûreté une compétition internationale qui se joue tous les jours et dans laquelle vous êtes placé parmi l'élite mondiale, un savoir-faire que vous avez su faire savoir, à tel point que cela s'exporte comme un produit made in Morocco et du Morocco now. Merci Monsieur, Permettez moi de vous dire, mes très respectueuses salutations.

Il se prépare quelque chose. Wait and see.

L Algérie sais plus rien et sa n'a jamais été qq chose toute façon y faut plus parler d eux y sont nullpart vive mr hammouchi un caid un vrai sue dieu vous garde en bonne santé et zux roi du maroc aussi bon rétablissement votre majesté vive le Maroc

Les américains savent que le Maroc est le boss dans la région, que c'est le Maroc qui décide de tout au Maghreb, en Afrique, en Méditerranée occidentale. D'ailleurs même l'union européenne ,les pays du Golfe nous consultent dans tout ce qui concerne la région. À côté, la faible, chétive, inoffensive et lâche aljiri n'a aucune influence. Même une mouche à merde sur une bouse de vache a plus d'influence que chien 🐕‍🦺kriha bouwal, cocaina tabouna vagina, belani caniche edenté, ramtamplan lamamra le kelb leche botte. Le Maroc a privé l'Algérie de tout pouvoir de décision, d'ailleurs l'Algérie est comme un toutou en laisse dans les mains de notre diplomatie séculaire. Les algériens n'ont encore rien vu, le pire est à venir pour les esclaves de la junte franc maçonne harkia farançia 3abida

Y a des familles respectables qui lisent ça je suis musulman tu es musulman d'après Mohamed Quand même tab... Vag... Quand même

0/800